A Pau, un Galaxy J5 brûle dans les mains d’un enfant de 5 ans avant d’exploser

Le Galaxy Note 7 n’est visiblement pas le seul smartphone Samsung susceptible d’exploser. Comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest, un incident se serait produit hier en fin de journée à Pau avec un Galaxy J5. Le téléphone a commencé à brûler dans les mains du fils de son propriétaire, un enfant de 5 ans, avant d’exploser, quelques minutes plus tard.

galaxy j5 explose

Samsung n’a visiblement pas fini d’essuyer les plâtres. Alors que le Galaxy Note 7 vient d’être retiré de la vente suite à ses problèmes d’explosion, voilà qu’un couple originaire de Pau, Hicham Omari et Lamya Bouyirdane annoncent leur décision de porter plainte après que leur téléphone, un Galaxy J5 ait pris feu entre les mains de leur fils aîné, âgé de 5 ans, avant d’exploser.

« Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle » s’est écrié le garçonnet après avoir remarqué que le téléphone surchauffait tout en émettant une inquiétante fumée noire. Le père a alors récupéré le téléphone avant de l’isoler dans une pièce de la maison loin de ses trois enfants puis d’appeler les pompiers. L’appareil a ensuite explosé quelques minutes plus tard.

« On a attendu qu’il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C’était une épaisse fumée noire »

Une chose est sûre, ce papa a eu le meilleur réflexe qu’il soit.

« Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants…Ce qui est scandaleux c’est que mon fils aurait pu perdre sa main !»

Scandalisé, le père de famille ne compte pas en rester là. Un nouvelle qui survient alors que Samsung vient de rappeler 2,8 millions de machines à laver défectueuses aux USA et que le rappel définitif du Galaxy Note 7 se poursuit.

Galaxy Note 7 : quelle est la véritable cause des explosions ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !