Passez à Windows Phone grâce à une application Android ? Microsoft l’a fait !

Maj. le 24 juin 2016 à 20 h 36 min

Passer sous Windows Phone grâce à Android, c’est la dernière idée de Microsoft qui s’apprête à lancer une application sur le Google Play nommé « Switch to Windows Phone ». Retour sur une méthode qui est censé vous donner envie et faciliter votre passage sur le dernier OS mobile de Microsoft.

Selon Microsoft, passer d’Android à Windows Phone se fera plus facilement si l’utilisateur peut retrouver les mêmes applications ou des applications similaires sur la nouvelle plate-forme. Partant de ce principe, l’entreprise lance cette application qui permet de scanner toutes les applications de votre androphone et les stocks sur SkyDrive.

Quitter Windows Phone pour Android ?

Passer d’Android à Windows Phone ?

Une fois sur votre nouveau Windows Phone qui possède la même application, vous pourrez de nouveau trouver votre liste d’applications sur SkyDrive. Si l’application exacte n’existe pas sur le nouveau téléphone, des applications similaires vous seront proposées. Une manière pratique de passer de l’un à l’autre, bien qu’il faut en avoir envie. Car contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, l’application est faite pour ceux qui ont déjà pris ou presque leur décision de switcher.

Ce qui nous amène a la question suivante : pourquoi quitter Android pour Windows Phone 8 ? Si l’OS mobile de Microsoft est rafraîchissant et différent, il est encore loin d’atteindre la maturité et la richesse de celui de Google. Mais c’est également le reproche que l’on faisait à Android en le comparant à iOS…

Peut-être que les utilisateurs seront convaincus avec de vrais arguments qui mettent en avant les points faibles de notre système d’exploitation mobile favoris comme « C’est un sacré bordel ». Que pensez-vous de l’OS de Microsoft et êtes-vous prêt à switcher ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…