Pas de VOD Google Movies pour les terminaux Android rootés

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 23 min

android-market-movies

Parmi les grandes nouveautés de la Google I/O, on retiendra avant tout Google Music et Google Movies, service de vidéo à la demande intégré à l’Android Market dans lequel les androinautes pourront retrouver des milliers de titres de film cinéma proposés à la location à des tarifs variant entre 1,99$ et 3,99$.

Proposé nativement au sein d’Android 3.1, pour les tablettes, et sur tous les smartphones tournant sous Android 2.2 et versions supérieures, le service de VOG Google Movies ne sera hélas pas accessible aux possesseurs de terminaux Android rootés qui, pour leur part, auront droit au message d’erreur Failed to fetch license for [nom du film] (error 49). Pourquoi ?  Tout simplement une décision prise en raison de la protection des droits d’auteurs.

Au premier abord, ça peut paraître compréhensible –même si ça n’enlève rien à la frustration des utilisateurs – en revanche, là où le bas blesse, c’est que le message d’erreur n’apparaisse qu’après que l’utilisateur ait payé et téléchargé le film, sans aucun avertissement préalable.

Réagissez à cet article !
  • Raikoryu

    Après on s’étonne que les gens piratent (moi exclus)…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

56aa61b237e848215756a507c2260d0aRRRRR