Pas de VOD Google Movies pour les terminaux Android rootés

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 23 min

android-market-movies

Parmi les grandes nouveautés de la Google I/O, on retiendra avant tout Google Music et Google Movies, service de vidéo à la demande intégré à l’Android Market dans lequel les androinautes pourront retrouver des milliers de titres de film cinéma proposés à la location à des tarifs variant entre 1,99$ et 3,99$.

Proposé nativement au sein d’Android 3.1, pour les tablettes, et sur tous les smartphones tournant sous Android 2.2 et versions supérieures, le service de VOG Google Movies ne sera hélas pas accessible aux possesseurs de terminaux Android rootés qui, pour leur part, auront droit au message d’erreur Failed to fetch license for [nom du film] (error 49). Pourquoi ?  Tout simplement une décision prise en raison de la protection des droits d’auteurs.

Au premier abord, ça peut paraître compréhensible –même si ça n’enlève rien à la frustration des utilisateurs – en revanche, là où le bas blesse, c’est que le message d’erreur n’apparaisse qu’après que l’utilisateur ait payé et téléchargé le film, sans aucun avertissement préalable.

Réagissez à cet article !
  • Raikoryu

    Après on s’étonne que les gens piratent (moi exclus)…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

068db6027b4b006e6a4a77b094815afdllllllllllllll