Pas de stockage de masse USB pour le Galaxy Nexus

Maj. le 13 octobre 2017 à 19 h 43 min

Si l’on devait citer un élément décevant concernant le Galaxy Nexus, il s’agirait bien sur de l’absence de carte SD, et pour cause, puisqu’en plus de limiter la capacité de stockage du téléphone, celle-ci entraine également une différence de prix entre les versions 16 Go et 32 Go du smartphone supérieure au prix d’achat d’une carte SD.

Et comme si ça ne suffisait pas, celle-ci entraine également une limite des moyens de transfert de données et de synchronisation puisque tout comme c’est déjà le cas sur la Motorola Xoom, le Galaxy Nexus ne peut être supporté par ordinateur comme périphérique de stockage de masse, seul de transfert de données par MTP étant accepté, ce qui nécessite, au passage, l’installation d’un programme dédié sur l’ordinateur.

Une décision au goût de régression quand on sait que la plupart des terminaux Android actuellement proposés sur le marché sont compatibles avec les deux protocoles mais du au manque de fiabilité des cartes SD comme support de stockage ; mais sans doute due à une volonté de Google de proposer, avec le Galaxy Nexus, la meilleur expérience utilisateur possible et qui correspond bien au positionnement ultra haut de gamme du smartphone.

Toutefois, dans tous les cas, rassurez-vous, Android 4.0 Ice Cream Sandwich supportera en revanche le stockage de masse USB sur les terminaux dotés d’une carte SD. Espérons tout de même que ce sera le cas des prochains terminaux et que les constructeurs de suivront pas tous l’exemple du Galaxy Nexus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…