Pas de OnePlus 4 en 2017 mais un OnePlus 5 en céramique

Date de dernière mise à jour : le 12 mai 2017 à 10 h 34 min

Le OnePlus 4 ne devrait finalement jamais sortir. Pour des raisons liées à une superstition très répandue en Asie, le constructeur chinois devrait zapper le chiffre « 4 » pour passer directement au OnePlus 5 qui ferait donc son arrivée l’an prochain avec une coque en céramique. Il serait toujours servi dans un format de 5,5 pouces avec un écran Optic AMOLED et un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm.

oneplus 5

Mi novembre, une fuite laissait déjà entendre qu’il n’y aurait pas de OnePlus 4 et que la société chinoise passerait directement au OnePlus 5. Aujourd’hui, cette rumeur semble se confirmer. En Asie, il n’est pas rare que les constructeurs laissent de côté le chiffre 4 pour passer directement du 3 au 5. Une superstition liée au fait que dans la langue chinoise, “quatre” se prononce comme le mort « mort ».

En outre, les constructeurs chinois Vivo et Oppo appartiennent au groupe BBK qui possède également OnePlus et ont pour habitude de sauter le chiffre 4, ce ne serait donc vraiment pas une surprise si OnePlus faisait de même dans les prochains mois.

En dehors de ce détail qui ne changera pas grand chose à la donne, il semblerait que la société ait prévu d’envoyer du lourd l’an prochain. Le constructeur aurait notamment l’intention de proposer un châssis en céramique. Un matériau déjà employé sur le OnePlus X et réputé pour sa solidité qui commence petit à petit à se démocratiser sur le marché, notamment chez Xiaomi.

Le flagship killer 2017 devrait également s’équiper d’un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et d’un écran Optic AMOLED de 5,5 pouces dont la définition n’est pas précisée. La société va-t-elle proposer une dalle Full HD 1080p pour la quatrième année consécutive ou se mettre au Quad HD pour offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle avec son prochain smartphone ? Il faudra encore attendre quelques mois pour en être sur.

Test OnePlus 3T : la mise à jour d’une valeur sûre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

530e68f01605dcf8293213027cfac37b^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^