Pas de mise à jour Android L pour les Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z ?

Si les Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z ont récemment été mis à jour sous Android 4.4.4 KitKat, dernière version en date de l’OS de Google, il apparait que rien n’est sûr concernant une potentielle mise à jour sous Android L, preview développeur de la prochaine version majeure de l’OS qui devrait débarquer sous le numéro de version Android 5.0 d’ici cet automne.

Sony Xperia Z Tablet Z
Les Sony Xperia Z et Tablet Z.

Sans pour autant que Sony n’ait fait la moindre déclaration sur le sujet, une source anonyme du site AndroidOrigin leur aurait confié que les Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z ne recevraient pas de mise à jour sous Android L. Une information relayée entre temps par le site Just About Phones qui y ajoute quelques petits compléments d’information.

Interpellé par cette news, la rédaction de Just About Phones a pris l’initiative de contacter l’une de ses sources chez Sony India qui n’a ni infirmé, ni confirmé l’abandon du support logiciel Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z mais leur a précisé que la liste des terminaux de la firme éligibles à une mise à jour Android L n’avait pas encore été arrêtée pour la simple et bonne raison que pour l’instant, il ne s’agissait que d’une preview développeurs et non d’une version finale mais que la série « Z » ne serait pas forcément écartée.

Une déclaration qui pourrait laisser supposer que la mise à jour Android L des Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z est encore à l’étude et pourrait finalement avoir lieu. Toutefois la même source aurait également déclaré qu’Android L n’apportait pas de changements majeurs en termes de fonctionnement et que les modifications d’ordre graphiques concernaient surtout les appareils stock Android comme les Nexus.

Doit-on comprendre par là que cette mise à jour ne posera pas de problèmes de développement sur ces appareils ou que Sony la juge inutile ?

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Le z est sortie en janvier 2013 et il n’aura pas android L, quel suivi de merde, même pas deux ans et les propriétaires vont devoir changer pour profiter de tous les changement
    Je comprend pas que le suivi n’est pas comme sur wp au moins ou ms garantit 36 mois de support

    • Anthony pierron

      Une chose est simple, sur WP et IOS c’est directement eux qui s’occupent des mises à jour, le soucis sur Android c’est qu’il a tellement d’appareils et de marques que Google ‘laisse’ les marques s’en occuper, après pour ce qui est de la gamme Z elle est déjà sous 4.4.4, ce qui est déjà amplement suffisant je pense :)

      • slayers84

        Sur wp, c’est comme sur android, ms fait une maj qui est ensuite envoyer aux opérateurs qui eux envoie la maj aux constructeurs de tel wp comme Nokia, htc ou autre sauf que ms garantie un suivi comme apple sauf que les maj sont beaucoup plus longues a arriver mais c’est garantie qu’ils arrive

        • Anthony pierron

          Je pourrai pas te dire quoi que se soit j’en ai jamais eu de wp, j’ai juste installé une maj sur un lg et je pensais que ça passait par ms directement vu que c’est partout la même interface.

        • Sak

          « Les maj sont beaucoup plus longues a arriver mais c’est garantie qu’ils arrive »

          Super, comme ça avec ton nokia t’aura wp 8.10 a la sortie de la 9.0 GG

          • slayers84

            Pas jusque-là, c’est même plus rapide a recevoir que sur android mais plus long que iOS

    • Dglnd

      Faut pas se voiler la face, on nous pousse à changer de terminal tous les 2ans

    • céréales killer

      En même temps changer de smartphone juste pour avoir la derniere version logiciel faut être un peu pas net….
      C’est pas comme si il pourrait faire le café après donc aucun intéret

    • Samthekid

      apprends à lire avant de critiquer, relis l’article

    • foxraph

      Il aura toujours les ROM custom….

      • slayers84

        On se console comme on peut ^^

  • Spontex

    Un titre affolant mais dans l’article on se rend compte vous ne savez rien.

  • foxraph

    Mais pourquoi les opérateurs n’utilisent pas une application android pour modifier le téléphone directement…. Beaucoup plus pratique

  • 2sfhim

    Si c’était le cas, ce serait une bêtise monumentale. Ce n’est pas comme ça qu’on améliore sa réputation, surtout quand la branche mobile est en difficulté.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !