Pas de HTC 11 cette année, la marque a d’autres plans

Si vous attendiez le HTC 11 avec impatience, vous risquez d’être déçu car il ne verra jamais le jour, comme l’a récemment confirmé l’un des dirigeants de la société, Chialin Chang, à nos confères d’Engadget. Toutefois, rassurez-vous, la société proposera bien un nouveau flagship cette année, mais ce dernier prendra un nouveau nom. Viendra-t-il aussi inaugurer une nouvelle gamme ?

htc 11

Avec son processeur Snapdragon 821, son grand écran Quad HD de 5,7 pouces et son design qui mise sur le verre, le HTC U Ultra que nous avons pu voir de près au moment de sa présentation est à proprement parler un appareil haut de gamme mais avec une fiche technique de fin 2016. HTC sortira-t-il un second haut de gamme en 2017 ? La réponse est oui mais pas sous le nom de HTC 11.

HTC qui s’est engagé dans une nouvelle stratégie cette année a prévu de sortir 6 à 7 smartphones en 2017, ce qui signifie que 4 à 5 nouveaux modèles sont à venir en plus de ceux annoncés hier matin. Parmi eux, on retrouvera un appareil haut de gamme, sans doute équipé d’un Snapdragon 835 et offrant une fiche technique de 2017 mais on ne sait ni quand il sera annoncé, ni quel nom il prendra.

On peut déjà toutefois s’attendre à le voir débarquer au premier semestre de l’année soit au MWC, soit lors d’un événement ultérieur. On imagine également retrouver une belle coque en verre et de l’intelligence artificielle comme sur la gamme « U ». Un écran incurvé serait également prévu au programme et le téléphone proposerait un double capteur photo UltraPixel. Quant à la gamme Desire, elle n’est pas morte et de nouveaux appareils seront également proposés cette année.

HTC semble avoir de grands projets et le fait que son prochain haut de gamme soit attendu avec un nouveau nom laisse déjà entrevoir une rupture avec le passé. Reste maintenant à voir si tous ces efforts seront payants ou non.

Via

Réagissez à cet article !
  • bibousiq

    La seule vraie rupture serait une baisse significative de leurs prix de vente. Hors cela, point de salut, je crains…

    • emmanuel milcent

      ça visiblement il ne faut pas y compter
      HTC pète plus haut que son cul depuis 3 ans et n’a plus l’aura dont il bénéficiait lors de la sortie du HTC One M7, mais ça visiblement il ne s’en rend même pas compte et ne tiens pas compte des nombreuses critiques, même des aficionados…

      • bibousiq

        C’est vraiment dommage de voir à quel point cette société (dont j’adore les produits) est sourde vis-à-vis des attentes réelles exprimées par le public.

    • Dièse

      Je te jure. Si le Ultra est déjà à 800€ avec un S821, à combien sera le remplaçant du HTC 10 qui aura sans doute un S835 ? 900€ ?
      Ça sent le sapin toute l’année chez HTC 😂😂😂

      • bibousiq

        Je ne comprends toujours pas leur insistance à vendre aussi cher alors qu’ils n’arrivent pas à vendre et, surtout, que tout le monde dit qu’ils sont trop chers.

  • u_u j’ai cru qu’ils allaient nous laisser avec le Ultra cette année, le titre porte à confusion !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

b9464575043fa33d72c3234848b1b0b8lllllllllllllllllllllllllllll