Pas de Galaxy S7 Edge+ au MWC : Samsung annoncerait seulement deux smartphones

Maj. le 14 février 2018 à 10 h 58 min

Si les dernières rumeurs voulaient que le Samsung Galaxy S7 fasse son arrivée accompagné de deux variantes S7 Edge et S7 Edge+, il se pourrait bien qu’il n’y en ait plus qu’une seule, comme le laisse entendre un récent tweet d’Evan Nelson Blass alias Evleaks.

Galaxy S7 S7 Edge

Il y a une quinzaine de jours, Evleaks confirmait les noms des trois prochains hauts de gamme de Samsung, les Galaxy S7, S7 Edge et S7 Edge+, tout en se déclarant surpris que le coréen sorte une version Plus, sachant que la déclinaison Edge de son prochain haut de gamme est déjà attendue avec un écran de 5,5 pouces. Et voilà qu’hier, le leaker postait une photo des logos des deux autres modèles, accompagnée de la légende « Et puis ils étaient deux ».

Un tweet qui laisse penser que, pour l’instant, la version « Plus » est tombée aux oubliettes et que Samsung ne présentera que deux nouveaux smartphones lors de sa prochaine conférence de presse. D’un autre côté, ça semble logique. Pourquoi sortir une version « Plus » de 5,7 pouces quand le modèle de base affiche déjà une diagonale d’écran de 5,5 pouces ? Ça risquerait surtout de créer la confusion dans l’esprit du consommateur qui a souvent reproché à Samsung d’inonder le marché avec des produits trop similaires.

Il y a quelques heures, le site Phonearena publiait un slide de présentation qu’il prétend avoir obtenu de la part d’un des employés de Samsung et sur lequel figure une partie des caractéristiques techniques du Galaxy S7. Sont notamment évoqués l’écran 5,1 pouces de définition Quad HD, le capteur photo BRITECELL de 12 Mégapixels et le processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 (en fonction des marchés) accompagné de 4 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…