Pas d’écrans flexibles avant 3 ans d’après Corning

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 18 min

Si, comme moi, vous faites partie des androinautes futuristes qui attendent avec impatience de voir débarquer sur le marché les premiers smartphones, tablettes ou encore PC dotés d’écrans flexibles, il va malheureusement encore falloir patienter un bon bout de temps. Comme le déclarait Corning, pas plus tard que ce week end, il faudra encore attendre plusieurs années avant que la technologie en question ne donne naissance à des écrans pliables pour nos terminaux.

A l’origine des fameux verres d’écrans Gorilla Glass qui ont largement en envahi le monde des smartphones, ces dernières années, du fait de leur extrême solidité, Corning officialisait quelques mois une nouvelle technologie du nom de Willow permettant de produire des écrans à la fois ultra-minces et ultra souples et qu’on espérait, il faut bien l’avouer, voir débarquer sur le marché dans un avenir proche.

Toutefois, dans une récente interview accordée au site Bloomberg, James Clappin, PDG de Corning a déclaré qu’il faudrait encore bien patienter au moins trois ans avant de voir les premiers terminaux dotés d’un écran Willow dans le commerce. Il a, par ailleurs, déclaré que la compagnie travaillait actuellement avec un très grand constructeur de terminaux mobiles afin de tirer le meilleur parti de la technologie Willow.

Lors de l’interview, Clappin a également rappelé que les premiers produits utilisant des écrans flexibles Willow débarqueront, bel et bien, sur le marché, cette année, toutefois, il ne s’agira ni de smartphones ni de tablettes mais de produits comme les panneaux solaires ou les films utilisés derrière les écrans tactiles dans lequel le matériau est nettement plus facile à mettre en œuvre.

Bien entendu, cette déclaration ne concerne que Corning et ne signifie donc en rien que d’autres constructeurs ne proposeront pas d’écrans flexibles avant eux. On pense notamment à Samsung et à ces fameux écrans AMOLED flexibles évoqués l’an dernier. Reste à savoir à quoi un smartphone flexible pourra bien ressembler.

Via

Réagissez à cet article !
  • Pas de Willow ok…
    Mais du Youm OUI !

    • Gabriel Manceau

      Du Youm pour le Galaxy S7 alors ? ;)

  • Dély Marc-Olivier

    Ces écrans n’auront pas de sur couche en verre?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

2279eaa1edfc1fe91ab36938cd004a4f))))))))))))))))))))