Pas de Nexus pour LG cette année, qui mise tout sur le LG G5

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 10 min

LG a fait la joie de la gamme Nexus de Google en créant le Nexus 5, l’un des modèles les plus plébiscités de la gamme à tel point que les cris des fans du modèle auront convaincu le géant américain de rappeler le constructeur coréen afin d’en offrir une seconde version. Mais cette année, LG sera bien trop occupé.

Bien que sa place sur le marché des téléphones mobiles ne soient pas des plus reluisantes, étant certes apprécié de ses consommateurs mais n’arrivant pas à percer dans ce secteur si concurrentiel, LG sent que son dernier flagship, le LG G5, a un coup à jouer.

Et c’est pour ça qu’après le Nexus 5X, un smartphone très convaincant bien que son prix ait refroidi les consommateurs, LG ne reviendra pas à la conception à la conception du prochain flagship Nexus montrant toutes les possibilités de la nouvelle version d’Android.

C’est un porte-parole de la marque qui l’a officialisé lors de la MWC 2016, et pour une raison tout à fait compréhensible : « LG doit se concentrer sur sa marque », une réflexion peu étonnante tant le constructeur coréen a un coup à jouer cette année.

Le LG G5 convainc autant les premiers testeurs que les analystes, qui prédisent que 10 millions de LG G5 seront vendus dans le monde. Et ce grâce à une attention particulière portée aux 2 segments les plus regardés par le grand public : la photo et la musique.

En effet, si le LG G5 et ses accessoires « LG Friends » réussissent à bien communiquer sur leur simplicité d’utilisation et leurs capacités, il est fort possible que LG fasse un bond sympathique dans ses parts de marché. Il lui faudra donc se pencher très sérieusement sur la communication autour du LG G5, au détriment d’un nouveau Nexus, pour être sûr de ne pas louper le coche.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Max59

    Mon Nexus 5 me manque quand même …

  • jean-luc Mutabazi

    tout cet article rien que sur cette petite citation??? -_-« 

  • Will

    J’ai envie de dire tant mieux car le Nexus 5X n’est pas une réussite.
    Google devrait donner sa chance à Honor pour le prochain Nexus 5 (marque qui propose d’excellents produits pour pas cher) tout en gardant Huawei pour le Nexus 6

    PS : Je sais que Honor est une marque de Huawei.

    • Shem68

      Entièrement d’accord. J’aimerais beaucoup que Google s’associe avec l’une ou l’autre des marques chinoises comme Honor ou Xiaomi. Leur rapport performance/prix mélangé à de l’Android pur, sans ces surcouches « iPhone-like » moisies, ça pourrait être génial !

  • ouiss-ks

    Ils ont dit que LG doit se concentrer sur le G5 mais la je vois pas où c’est dit qu’ils ne feront pas le prochain Nexus

    • Shem68

      Un porte-parole d’LG l’a annoncé durant le MWC :)

      • ouiss-ks

        Ah merci de la reponse !