Parts de marché Android vs iOS : le succès des iPhone fait progresser Apple de 4,2% en France

Android reste le système d’exploitation le plus utilisé au monde sur smartphone, mais les parts de marché d’Apple et son iOS continue de connaître une belle progression ces derniers mois. Il est question de 4,2 points en France entre le second trimestre 2017 et celui de 2018. En effet, de nouveaux chiffres ont été publiés et visiblement les excellentes ventes d’iPhone permettent à la pomme de connaître une belle croissance.

android ios ventes iphone 2018
Crédit : Kantar

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet d’analyse Kantar, iOS connaît une belle progression ces derniers mois. Le 3e trimestre 2018 est comparé avec celui de 2017, en France iOS gagne 4,2 points (22,5% de parts de marché) tandis qu’Android en perd 3,6 (77% de parts de marché). Aux États-Unis iOS gagne 5,9 points (38,7% de pdm) et Android en perd 4,5 (61% de pdm). En Espagne la tendance est la même, iOS gagne 3,8 points (11,8% de pdm) et Android en perd 3,8 (88,2% de pdm).

Android vs iOS : les ventes d’iPhone font progresser les parts de marché d’Apple

Ce sont les excellentes ventes d’iPhone qui sont à l’origine de cette progression d’iOS dans le monde. En effet, lors du second trimestre 2018, 8 smartphones vendus sur 10 étaient des iPhone aux États-Unis. Depuis janvier 2018, Apple connaît une belle croissance qui s’est accentuée au fil des derniers mois. En Chine par exemple l’iPhone X est le smartphone le plus vendu bien qu’Android représente plus de 80% des parts de marché et connaît même une hausse sur ce gros marché.

Dans le courant des prochains mois, les nouveaux iPhone seront lancés. Nous verrons d’ici le début de l’année prochaine si Apple continue à grappiller des parts de marché à Android grâce à la vente de ces nouveaux appareils. En attendant, l’iPhone X ne semble pas être un flop comme l’ont suggéré certains analystes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !