Partager sur Google+ et Twitter vos photos avec les Google Glass

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 37 min

Une application pour partager sur Twitter avec les Google Glass est déjà disponible !

Les Google Glass n’arrêtent pas de faire parler d’elles, que se soit pour ces fonctionnalités, par exemple la reconnaissance vocale ou les différentes interdictions/adaptations qu’il faudra réaliser pour qu’elles soient autorisées, le web n’en finit plus de parler de cette révolution technologique sortie du futur, mais qui finalement utilise des technologies bien actuelles, mais présentées sous un format totalement différent. Un appareil photo et un smartphone/ordinateur sous forme de lunette, nombreux sont ceux qui y ont pensé dans le cinéma ou la littérature, mais aucun ne l’a réalisé, sauf Google.

C’est sur une nouvelle rumeur que l’on pensait que Twitter avait déjà proposé aux propriétaires de Google Glass (assez peu nombreux pour le moment) une application pour tweeter ou en tout cas une version béta utilisable par certains, comme Loic Le Meur, fondateur de LeWeb, mais finalement il s’avère que ce n’est pas une application officielle, mais une nouvelle application « indépendante » nommée GlassTweet (sobre et efficace). Cette dernière permettrait de publier des photos sur Google+ et Tweeter via les Googles Glass.

Twitter s’installera prochainement sur les Google Glass

Twitter n’a fait aucune déclaration sur la possibilité de voir prochainement une application sur les Google Glass, mais un tweat rapporté lundi et qui a été rapidement supprimé semblerait venir d’une application officielle de l’oiseau bleu encore en test. Gageons que si Twitter est en train de travailler sur les lunettes de Google, il devra se dépêcher, car certains semblent avoir déjà senti le marché et s’être installé, sans proposer non plus quelque chose de très complet, mais au moins très rapidement.

Même si Twitter doit s’adapter à l’utilisation que propose les Google Glass, le support laisse présager de possibles belles innovations comme le fait de pouvoir twitter un son d’ambiance ou un commentaire et l’ajouter avec Twitter Music ou l’ajout des vidéos prises avec Vine, le service vidéo. Autant de choses qui sont transposables aux smartphones mais qu’on imagine bien plus intuitives avec les Google Glass.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article