Paramount et Google : 500 films de plus pour Youtube et Google Play Films

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 2 h 22 min

Google Play Films

Paramount et Google ont signé hier un contrat de
500 films pour Youtube et Google Movies

Alors que Google a déjà négocié différents contrats pour alimenter sa bibliothèque de films, hier c’est avec Paramount que la firme a conclu un partenariat de 500 films.

Avec cette accord, Google vient donc de dépasser la barre des 9000 titres à présent disponibles dans sa bibliothèque. A savoir que même si quelques uns d’entres eux sont disponible en France, la totalité est accessible, pour le moment, uniquement sur le marché américain.

A présent que cette news est faite, parlons de la réalité du Google Play Films. Saviez-vous que vous ne pourrez pas y avoir accès si votre smartphone ou votre tablette est rooté? Effectivement, s’il vous prend l’envie d’installer le Google Play Films et que votre appareil est rooté, vous aurez le droit à un joli message d’erreur :

Et sur un smartphone non rooté, vous aurez le droit à ceci :

4 euros la location!!! Aussi cher que lorsque je loue mes films sur le Play Station Store avec ma Play Station 3… Et des films en HD qui plus est. On ajoute ce prix dément à une incompatibilité avec nos bécanes rootées et on arrive a un résultat plus que décevant.

Pour ce qui est de l’offre sur YouTube, pareil, peu de personnes matent ses films sur un PC. C’est toujours bon d’aller dans le salon. Bon, après je ne dis pas, si la TV a l’application Youtube, ça peut être intéressant, mais là, encore une fois, c’est le prix qui va freiner.

Quoiqu’il en soit, amateur et amatrice du cinéma nomade, cela reste tout de même une excellente nouvelle et posera peut-être un petit mur face aux téléchargements illégaux. Et puis malgré le prix, on profite tout de même de films partout.

Suivez toute l’actualité du Google Play Films sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

La version iOS de Google Assistant pourrait être officiellement annoncée lors du Google I/O qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017. Toutefois, le flou est entretenu sur les fonctionnalités et les contours de l’Assistant et la version iOS ne serait accessible qu’aux utilisateurs situés aux Etats-Unis lors du lancement. Un choix regrettable.

5438599f4d2cb021b8523fa79aa137c4{{{{{{{{{