Parallels Access : enfin un vrai bureau à distance sur Android

Maj. le 2 février 2015 à 17 h 59 min

Voici l’application Parallels Access qui va vous servir de bureau à distance sur votre téléphone ou tablette Android. Comprenez par là que vous allez véritablement pouvoir afficher le contenu de votre écran de votre PC sur l’écran de votre Android. Présentation de cette application qui fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac.

Concernant la compatibilité, il vous faudra avoir un terminal sous Android 4.0 ou supérieur. Si vous l’utilisez avec Windows, il vous faut au moins la version 7 et sur Mac OSX 10.7 minimum. S’il existe déjà d’autres applications qui font cela sur le Play Store, Parallels Access est surement la mieux optimisée de toutes pour une utilisation sur des petits écrans des smartphones et tablettes. Les différents formats de résolution sont bien sûr supportés et sa réactivité est vraiment étonnante.

Parallels Access, le meilleur bureau à distance pour Android ?

Lire un ficher, le modifier ou accéder à une application est donc tout à fait possible et très simple à faire. Vous avez simplement à vous connecter sur le réseau Wi-Fi ou 3G/4G pour synchroniser le PC et Android. Les développeurs assurent que l’expérience reste très bonne en passant par le réseau internet mobile. L’application est pour l’instant très bien notée et disponible gratuitement sur le Google Play. Un essai de 14 jours est offert, période à la fin de laquelle vous devrez débourser 19.99 dollars par an pour en profiter.

Les professionnels sont bien sûr visés, mais pas uniquement, et la sécurité des données reste une priorité pour les développeurs. Voilà une bonne manière d’accéder aux contenus de son PC ou que l’on soit. Comme vous allez le voir dans la vidéo suivante, éditer un document sur Word ou utiliser la version PC de Firefox n’est pas un problème, le tout se faisant avec une très bonne fluidité.

Réagissez à cet article !
  • adri

    Ca vaut quoi par rapport à TeamViewer sur smartphone ?

  • Thomas

    La meilleure application – pour moi – de ce genre c’est Splashtop Remote, elle est gratuite (enfin, ça c’est récent, avant fallait payer l’application 3€ je crois), c’est hyper fluide (pour la vidéo c’est top) et y’a pas mal de fonctionnalité, nottament sur l’ergonomie. Je l’ai sur – me crachez pas dessus svp – iPad 2 est c’est un pute bonheur, elle est également dispo sur Android mais sur téléphone je trouve ça con, enfin, trop petit quoi. :)

    • Nico

      crrrrhhhh PFeuuu (j’te crache dessus !) t’as vu je fais bien le bruitage, non ?

      c’est vrai que sur smartphone c’est un peu débile vu la taille d’écran, sur une tablette a la limite ça peut être pratique

    • GLamaze

      « C est c’est un PUTE bonheur  » <== Magnifique Lapsus révélateur … tu remportes la palme du Jury !! Bravo

      • Thomas

        Haha, j’avais même pas fait gaf ! :-D

  • coiffeur76

    c’est mieux que Teamviewer ?

  • Val

    Mdr on peut meme streamer du need for speed ;)

    • jems conda

      Retrouver need for speed sur l’écran du Pc ? Ais je bien compris

  • Neko

    Teamviewer (qui a déjà fait ses preuves) fait la même chose gratuitement, donc cette application n’est pas énormément d’intérêt selon moi.

    • Val

      Je trouve que teamviever et moins bien optimiser par rapport a parallèle car l’appli est plus fluide et travailler

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !