Paper : le flipboard de Facebook désormais officiel se dévoile en vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 43 min

Décidément, Facebook ne cesse de faire parler de lui. Le premier réseau social au monde avec ses 1,23 milliard d’utilisateurs, que l’on annonce sur le déclin, vient d’annoncer des bénéfices record. En outre, une rumeur annonçait récemment que Facebook comptait bientôt lancer son propre flipboard, baptisé Paper. Celle-ci disait donc vrai ! La firme vient de présenter son flipboard avec une vidéo promotionnelle.

Cette nouvelle application mobile constitue donc un agrégateur d’actualités comme Flipboard. Evidemment, la touche « réseau social » sera bien présente. Vous aurez à votre disposition un journal numérique, composé de différentes sections, dont les informations seront récupérées depuis votre News Feed. A l’instar de Flipboard, le contenu de Paper sera en constante évolution.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IhrbT9O6kW8

Facebook nous présente Paper en vidéo

La dimension sociale aura évidemment son importance puisque vous recevrez vos notifications, vous pourrez également aimé, commenté et partagez les différents contenus que vous verrez. De nouveaux designs, une nouvelle vision du fil d’actualité, Facebook cherche à se renouveler malgré sa constante croissance. Une vidéo présentant Paper est même disponible, retrouvez la ci-dessus.

Il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir utiliser Paper car, si l’application est désormais officielle, elle ne sera disponible qu’à partir du 3 février.Le lancement s’effectuera dans un premier temps outre-manche et il faudra attendre un certain temps avant de retrouver le flipboard de Facebook dans l’hexagone. Dernière chose, l’application ne sera disponible que sur iOS lors du lancement mais devrait arriver sous peu sur les autres systèmes d’exploitation. Alors que certaines études annoncent sa disparition prochaine, Facebook va essayer de convaincre ses utilisateurs d’utiliser Paper, au risque de faire oublier l’application de base.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guiguibraga

    décidément à par copier le pauvre mark zuckerberg …

  • FanSubCana

    Petite coquille à la fin :p

    Pour réagir à l’article, je suis de moins en moins sur facebook perso, et quand j’y vais, c’est pour like des photos de pages telles que 4 gamer, 9 gags, etc. Vous l’aurez comprit, moi, Facebook, ça me gonfle depuis un petit moment déjà, donc ce genre d’appli, c’est vraiment pas pour moi.

    • Kevin

      merci d’avoir signalé cette coquille, c’est corrigé ; )

  • BabaTheBeast

    Je vois pas tellement ce que ça apporte à part que ça semble joli et moderne, qu’est ce qui empêcherait que ça soit l’application officielle Facebook ? Qu’est ce que ça apporte de plus ou de moins du coup ?

    • filaos

      De la nouveauté. Il paraît que c’est ce que tout le monde veut au bout d’un moment.

      • BabaTheBeast

        Oui c’est sûr, vu que les gens veulent tout consommer tout de suite, ils se lassent très rapidement et attendent chaque fois la prochaine nouveauté avant de s’en lasser aussitôt qu’elle est arrivée

  • Arnaud

    Oh je vais bientôt laisser Facebook …. et garder que FB messenger …

    • Jim

      J’ai opté pour cette solution aussi. Sur mon téléphone, l’occupation permanente de FB me bouffe trop de ram

    • Teddy Barbin

      rien n’oblige à utiliser ce flipboard

  • Vaykadji

    « the stories that matter most : your own »

    J’ai envie de dire, c’est bien ça qui va mal avec Facebook, les histoires des gens NE SONT PAS intéressantes ! Nombrilisme bonjour !

  • oredesu

    le service propose un contenu un peu surchargé, et ils montrent des utilisateur qui utilisent ca sur du 4″ (bonjour l’explosion des yeux) et en plus de ca, j’ai du mal a croire que une appli codé par l’équipe de FB (qui codent avec leur pieds, ca on l’aura tous plus ou moins compris) soit si fluide, alors que en réalité sur les plus grosse machine du marché, je suis persuadé que sa subira des ralentissement.

    Perso depuis facebook home qui était une vraie horreur j’ai pas super envie de tester celui ci, d’autant que je me sert du réseau uniquement pour suivre des pages d’infos, donc bof bof pour moi niveau utilité.

    • filaos

      Euh… Facebook n’est saccadé que sous Android… et ça s’arrange régulièrement. Je crois pas qu’on puisse dire qu’ils codent avec les pieds vu la lourdeur du contenu. Je suis près à parier qu’il y a de sacrées pointures de développeurs chez eux.
      La demo est faite sur iphone 5S, la plus grosse machine du marché : pas surprenant que ça tourne bien non ?

  • Bew78

    Le seul truc que j’ai à dire : c’est joli ! Utile je sais pas, on verra après test…