Pantech Vega S5 : écran 5 pouces, APN 13Mpx, plus petit et plus fin que le Galaxy S3

Maj. le 11 juin 2018 à 10 h 35 min

Le Pantech Vega S5 est sans doute le smartphone dont tout le monde rêve.

Venu du coréen SK Telecom, la technologie utilisée pour mettre au point le téléphone est appelée « Zero Bezell« , ce qui permet d’avoir un grand écran de 5 » à la résolution de 1280*720 IPS LCD mais en rognant les bords de manière impressionnante.

Résultat? Un corps qui est à la fois plus court et moins large que le Samsung Galaxy S3 qui a des dimensions déjà très respectables au vu de ses 4.8″. Mais le Pantech Vega S5 ne s’arrête pas là. Son épaisseur subit aussi les effets bénéfiques du « Zero Bezell ». Alors que le Galaxy S3 expose fièrement ses 8.9mm, le smartphone de Pantech ne fait que 6.89mm!

Le Pantech Vega S5 ne fait aucun compromis dans le rayon de la quincaillerie. Il dispose d’un processeur dual-core Snapdragon S4, d’une connectivité LTE, pas moins de 13 Mpx embarqués sur l’appareil photo et une gigantesque batterie de 2100mAh afin de faire durer le plaisir!

Pantech ne plaisantait pas quand il disait vouloir faire sensation avec ses appareils Android, et il était déjà l’un des premiers à utiliser des gestes sans contact pour gérer le Pantech Vega LTE , et la premier à utiliser une coque en verre en céramique (Vega Racer LTE 2) , de sorte que le Vega S5 soit le tout dernier dans sa chaîne de production.

Espérons que la société va le sortir en dehors de la couverture de SK Telecom, et en faire une version mondiale, car si vous voulez vous le procurer dès à présent, il vous en coûtera environ $800 sans subventions opérateur, les pré-commandes ayant débutées le 4 juillet.

Pour l’anecdote, Pantech dit avoir créé ce smartphone spécialement pour être confortable avec la largeur moyenne des mains coréennes, de sorte que les 5″ du Vega S5 restent tout à fait manipulables avec une seule main.

Malheureusement, nous ne pouvons que très peu espérer que ce super smartphone verra le jour hors de ses frontières mais rien n’empêche les constructeurs de se mettre à la tâche et de nous proposer enfin un mobile avec un écran ayant quasiment la même taille que le produit. C’est que nous avions voulu voir avec le Galaxy S3, si vous vous rappelez des fakes de photos de celui-ci, lorsque les rumeurs allaient bon train.

Mais quoiqu’il en soit, cela laisse entrevoir un excellent avenir pour les smartphones. Imaginez un Galaxy Note plus petit mais avec un écran tout aussi grand, ou un Galaxy S3 plus fin et lui aussi plus petit. Les avancées technologiques avancent très vite et ce pour notre plus grand bonheur!

Suivez toute l’actualité des smartphones Pantech sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….