Pantech Vega N°6 : un smartphone écran géant de 5.9″ FULL HD

Maj. le 15 juin 2016 à 17 h 27 min

Dans la bataille des écrans géants sur les smartphones Android, il existe quelques constructeurs qui ont su tirer leur épingle du jeu, comme Samsung, initiateur incontesté de cette nouvelle mode avec sa série des Galaxy Note, et à présent Pantech entre dans la partie avec son Pantech Vega N°6 et son écran monstrueusement grand qui frôle la barre des 6 pouces.

Si vous appréciez le Samsung Galaxy Note 2 mais que son affichage de 5.5″ vous semble aujourd’hui réellement trop petit, alors Pantech pourrait avoir le produit qui devrait très certainement vous convenir. Un smartphone qui dépasse tous vos rêves en terme de taille mais qui affiche aussi des caractéristiques techniques plus qu’alléchantes. Le Pantech Vega N°6 n’est pas là pour faire joli.

Il est grand. Il est beau. Il est puissant. Comme je vous l’ai dit juste au-dessus, le Vega n°6 est un rêve devenu réalité pour les amateurs de spécificités techniques. Ce qui va suivre ne vous laissera pas indifférents, soyez-en certains.

Sous cet écran de 5.9 pouces IPS FULL HD, le Pantech Vega N°6 est tiré par la puissance du processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5GHz, envoie des images et des vidéos magnifiques à l’aide de son étonnante puce graphique Adreno 320 qui a déjà fait ses preuves. Mais comment faire pour que cet étalage de robustesse puisse faire son travail correctement ? Ajoutons donc une excellente capacité de mémoire vive avec 2Go de RAM ainsi qu’un espace de stockage très confortable de 32Go pouvant être étendu via le port MicroSDXC à 96Go (bientôt 160Go). Voilà donc beaucoup d’espace libre pour enregistrer des photos et des vidéos. Ça tombe bien ! Le Pantech Vega N°6 propose un joli appareil photo de 13Mpx capable de filmer en FULL HD à 30fps, de quoi immortaliser nos meilleurs moments.

Outre tout cet arsenal de « geek », le smartphone propose aussi la connectivité LTE/4G, Android 4.1.2 Jelly Bean, l’interface maison Pantech Flux et bien d’autres choses toutes aussi intéressantes.

Malheureusement pour nous, il faut bien que nous arrivions à sa disponibilité et son prix. Venant juste d’être annoncé via un communiqué de presse, le Pantech Vega N°6 n’est pour le moment proposé à aucun prix et nous ne savons toujours pas s’il sera ou non disponible en Europe et encore moins en France.

Mais si Pantech tente de jouer la carte de l’élégance alliée à la puissance avec son Vega N°6, d’autres acteurs majeurs se sont déjà lancés dans ce domaine et il sera très difficile pour le constructeur de convaincre. Non seulement parce qu’il faudrait qu’il exporte son nouveau produit, mais ce n’est pas un secret que Samsung et son département marketing sont parmi les meilleurs au monde et que la concurrence a beaucoup de mal à se dresser devant le coréen, leader dans le marché des smartphones mais aussi des smartphones à très grands écrans.

Mais Pantech a aussi toutes ses chances, il ne reste plus qu’à attendre quelques temps pour voir le produit commercialiser. En attendant, seriez-vous prêt à vous tourner vers le Pantech Vega N°6 ? Le constructeur inspire-t-il confiance ?

En attendant, Huawei reste toujours à la tête du podium avec son Ascend Mate de 6.1 pouces HD !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires juste en dessous, vos avis sont toujours les bienvenues !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
15c79cfe3001ec94c54b9d83cdca4633KK