Pantech Pop Up Note : La superbe phablette concurrente de la Galaxy Note 4

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

Une magnifique phablette se montre dans un grand nombre de photos ces derniers jours, c’est la Pantech Pop Up Note. Un appareil très haut-de-gamme qui nous rappelle jusqu’où le design devrait toujours aller.

pantech pop up note blanc

La Pantech Pop Up Note – qui tirerait son nom, selon les rumeurs, du fait que son stylet s’éjecte (pop-up, donc) en pressant dessus – s’était déjà dévoilée ces dernières semaines, mais seulement dans sa version noire. Il y a désormais largement de quoi satisfaire sa curiosité avec des photos prises dans tous les angles et toutes les distances. Au delà du design, la phablette n’a pas à rougir non plus au niveau de sa fiche technique.

Comme vous pouvez le voir, cette phablette est plus que réussie dans l’une ou l’autre des couleurs. La face avant affiche un écran de 5,5 pouces offrant une résolution full HD, tandis que la face arrière est recouverte d’un matériaux protégeant la machine des éventuelles rayures. On remarque aussi que c’est de côté à qu’est placé le scanner d’empreinte digitale. Peut-être par ailleurs que le coréen permettra de payer avec ce système, comme il l’a fait avec le Vega.

Toujours du côté matériel, les boutons de volume, prise jack et microUSB 2.0 sont placés « classiquement »  à droite, gauche et sous la phablette. Un haut-parleur discret est quant à lui au dos de la phablette, en bas à gauche.

D’un point de vue des performances. La machine est équipée d’un capteur photo principal de 13 Mp avec flash LED, dos à dos avec un capteur frontal de 2,1 Mp. Il tourne sous le processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et une puce graphique Adreno 330 GPU, le tout étant épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, que l’on peut augmenter grâce à l’emplacement microSD. Evidemment pour un appareil de cette gamme, il est compatible 4G et tourne sous la dernière version d’Android, notre très cher KitKat.

La Pop Up Note est annoncée comme une concurrente directe du très attendu Galaxy Note 4. La question sera de savoir si ses performances inférieures seront compensées par l’extrême finesse de sa conception. Le coup est très important pour la société qui est au bord de la faillite. Votre narrateur n’hésiterais pas une seconde à perdre en performances pour le plaisir des yeux. Et vous, puisqu’il faut choisir, esthétique ou performances ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !