Panne de Siri : pourquoi l’assistant des iPhone ne fonctionne plus ?

Siri est en panne ! L’assistant intelligent intégré aux iPhone et aux iPad ne fonctionne plus aujourd’hui. Sur la toile, de nombreux utilisateurs affirment rencontrer de gros soucis de connexion avec le service. Dans la plupart des cas, Siri reste muet. 

siri panne

« Un petit instant » s’excuse indéfiniment Siri. « Toutes mes excuses, je rencontre des problèmes de connexion » explique l »assistant intelligent. Ce mercredi 20 juin, Siri peine à répondre à la plupart des requêtes. De nombreux utilisateurs affirment que l’assistant d’Apple rencontre une panne généralisée. Pour d’autres, Siri est beaucoup plus long à répondre qu’à l’accoutumée.

Panne de Siri : l’assistant vocal d’Apple rencontre de gros problèmes de connexion

Dans certains cas, Siri parvient à répondre aux demandes mais son temps de réponse est anormalement long. Lors de nos tests, Siri a pris plusieurs longues minutes pour répondre à la question « quelle heure est-il ? » ou « rappelle moi de ». D’habitude, l’assistant répond presque instantanément.

J’ai d’abord remarqué le problème début début d’après midi et l’ai mis sur le compte de la deuxième beta d’iOS 12. Après plusieurs tests sur les iPhone de mon entourage, j’ai compris que le bug ne dépend pas de la beta. Le résultat est le même sur certains iPhone 5S, 4S ainsi que sur l’iPhone X.

Tous les appareils ne semblent pas touchés par la panne. Sur mon iPad sous iOS 11, le temps de réponse est long mais Siri revient finalement à lui. Je n’ai remarqué aucun soucis sur mon Macbook ni sur Apple Watch. iOS est-il responsable de la panne ? La panne ne se cantonne à des régions particulières. Des utilisateurs en provenance de Belgique, de France et d’Hollande nous ont rapportés des soucis de connexion répétés.

La panne survient à un très mauvais moment par la marque à la pomme. Le 18 juin, le HomePod a débarqué sur le marché français. Pour le moment, on ignore si l’enceinte connectée d’Apple rencontre des soucis avec Siri. Si ce sont bien les serveurs de l’assistant qui sont à l’origine du bug, des soucis devraient apparaître.

La page support d’Apple concernant l’état de chacun des services de l’entreprise ne mentionne aucun soucis particulier. Les derniers bugs rapportés remontent à plusieurs jours. Axez-vous rencontré des soucis similaires ?

siri

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !