Panne OVH : sites, services et webmails indisponibles

Une panne OVH sévit encore, rendant certains sites, services, webmails et l’espace client indisponibles. Comme à son habitude, l’hébergeur ne se montre pas avare en information pour expliquer la panne et communiquer l’état d’avancement des réparations, mais ses clients s’agacent fortement : depuis plusieurs mois, ce genre de problèmes s’enchaînent. Et ils ne se privent pour le faire remarquer sur Twitter.

ovh securite reseau

Une panne OVH, encore. Ses clients peuvent connaître des problèmes de sites hors-ligne, de connexion à certains services, aux webmails et à l’espace client ce 29 janvier 2018 au matin. Le problème provient du P19, un datacenter situé à Paris. Vous pouvez retrouver l’état du réseau ainsi que les services disponibles ou non sur OVH Tasks.

OVH en panne, sites hors-ligne, connexion à l’espace client et aux webmails impossible

« Nous faisons le maximum pour corriger au plus vite, nos excuses pour la gêne occasionnée », a communiqué OVH, qui tient comme souvent ses clients parfaitement au courant de ses avancées. « Nous avons eu un bug sur le châssis. Nous l’avons isolé physiquement et nous avons reloadé. Nous avons récupéré le châssis et nous sommes en train de le remettre en production », a indiqué l’hébergeur.

Après avoir « rencontré un problème lors de la reconnexion du vPC », OVH annonce un retour progressif à la normale, sans pouvoir donner de délai précis. Les services doivent revenir peu à peu les uns après les autres en cette fin de matinée.

Sur Twitter, l’énervement se fait sentir sous le hashtag #ovhdown. Les utilisateurs en ont le ras-le-bol des pannes à répétition dont est victime OVH depuis plusieurs mois. En novembre 2017, une énorme panne électrique mettait des millions de sites hors ligne. Un incident majeur qui lui vaut de devoir rembourser des millions d’euros à ses clients. Un mois plus tard, une nouvelle panne causait la mise hors-ligne de certains sites et une grosse latence sur une bonne partie du réseau.

Réagissez à cet article !
  • C’était donc un lundi matin bien pourri… Tout est rentré dans l’ordre et on va essayer de relativiser car ça a permis de nettoyer les ordis ;)

  • Guillaume Soghonian

    Sans les excuser, ce sont les seuls à ma connaissance qui sont aussi transparent et qui communique sur les problèmes rencontrés.
    J’en connais d’autres qui restent muet pour moins que ca (ou pire)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…