Panne des opérateurs : c’est la faute d’Orange !

Une panne nationale impacte les clients Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom ce lundi 14 mai 2018. Les réseaux mobiles ainsi que l’internet fixe sont touchés, et ce dans toute la France. Comme on pouvait le soupçonner, le problème vient de chez Orange, qui a admis sa responsabilité et affirme travailler pour permettre un retour à la normale. L’interconnexion voix entre les opérateurs serait le principal soucis identifié.

orange panne

On en sait plus sur la panne nationale touchant Orange, SFR, Free et Bouygues ce lundi 14 mai 2018 depuis environ 10h du matin. Orange a admis que le problème venait de chez lui, évoquant selon Le Parisien « un problème d’interconnexion« . Le FAI a expliqué que le soucis « concerne les appels entre abonnés de réseaux différents« .

La panne vient d’un problème chez Orange

Orange concède que si certains appels parviennent à passer, « le service est très dégradé« . Les appels touchés par cette panne sont ceux passées entre un abonné Orange et un abonné de SFR, Bouygues Telecom ou Free. Les opérateurs secondaires (NRJ, La Poste Mobile, Virgin, Cdiscount Mobile) ne sont pas touchés par cette panne. Deux clients Orange peuvent aussi s’appeler sans problème.

La situation ce 14 mai 2018 à 18h est différente de celle de ce matin, où il semblait que l’internet fixe et mobile pouvaient être atteints également. Désormais, ce sont bien les appel qui concentrent l’essentiel des difficultés. Un problème qui peut aisément être contourné en passant par les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Viber, Telegram ou Messenger en attendant qu’Orange ne parvienne à redresser la situation.

Les opérateurs assurent qu’ils mettent tout en oeuvre pour rétablir les appels mais pour l’heure, se disent incapables de donner une estimation du délai que cela peut encore leur prendre. En attendant, il va donc falloir se montrer patient.

Réagissez à cet article !
  • Thibault Garcia

    Comme on pouvait le SOUPÇONNER

    • Alexandre Schmid

      C’est modifié, merci, j’étais parti sur « Comme on le soupçonnait » au départ 😬

  • Flo

    Alala orange.. les plus chers et les moins bons…
    Je déconne 😁

    • Jack

      Et pourtant il y a pas longtemps certains ici refusaient de me croire quand je leurs disaient que les pannes réseaux ça existe aussi chez orange…Et la non seulement ça existe mais en plus ça plante tout le monde…sauf FREE!

      • Flo

        Biensur que ça existe ! Même un opérateur plus cher n’est pas à l’abri de bugs.
        Perso je suis resté longtemps chez Free mais en mobile c’était plus possible, rarement en 4g donc j’ai quitté le navire.

        • Grabo20

          C’est un peu la loterie selon le coin où on habite, certains se régalent avec des débits halucinants, d’autre se barrent déçus

      • Grolivier

        Manifestement ça plante Free aussi… dans une moindre mesure, certes, mais ne déformons pas la vérité pour autant. ;-)

        Quant aux pannes, ça existe chez Orange comme chez les autres… mais Orange communique dessus, ce que tous ne font pas, et c’est déjà un bon point. ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Forfaits Bbox de Bouygues Telecom : les prix vont augmenter

Les forfaits Bbox de Bouygues Telecom vont voir leur prix augmenter chez certains clients. Le FAI a prévenu ses clients par mail pour leur faire part d’une augmentation du tarif des abonnements. En échange, un enrichissement de l’offre avec selon…