Panne Free Mobile : appels, SMS, data… des problèmes de réseau dans toute la France !

Maj. le 26 avril 2018 à 9 h 14 min

Une panne du réseau Free Mobile empêche les clients de l’opérateur de capter le réseau et se retrouvent dans l’impossibilité de passer des appels, envoyer ou recevoir des SMS ou encore de se connecter à internet. L’incident est d’ampleur nationale et touche même les utilisateurs qui sont à l’étranger et utilisent le roaming. La panne s’est déclenchée ce mercredi 25 avril 2018 au matin.

panne free mobile

Mise à jour 26/04 : un retour à la normale progressif est constaté et de nombreux utilisateurs ont de nouveau accès au réseau Free. Mais ce matin, certains clients sont encore impactés par la panne.

Panne nationale sur le réseau Free Mobile. Comme le rapporte Free News, de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes pour se connecter au réseau de l’opérateur. Des retours sur les réseaux sociaux qui sont confirmés par le site downdoctor, sur lequel on constate effectivement un pic de rapports de panne pour Free. L’incident semble avoir démarré ce 25 avril 2018 vers 11h.

Free Mobile : panne nationale du réseau

« Pas de réseau depuis 11h00 ce matin (Ruoms 07)« , indique Marit07 sur downdoctor. « Impossible d’envoyer et de recevoir des SMS (25)…« , se plaint Oldstalk. « Des habitants d’Angoulême ou aux alentours vous recevez des appels ou SMS ?« , demande quant à elle Sibille. Passablement énervée, elle ajoute : « Free ils commencent vraiment à me casser les bonbons !! Pas d’appel, sms et encore moins la 4G ! »

Il s’agit donc d’une panne d’envergure nationale et il semblerait que soient aussi concernés certains clients Free Mobile utilisant le roaming à l’étranger. Chez certains utilisateurs, il apparaît que le redémarrage du smartphone ait permis de retrouver le réseau, au moins momentanément. Si vous êtes concernés par le problème, ça ne coûte pas grand chose d’essayer. Nous vous tiendrons informés du problème quand nous aurons plus d’informations.

panne free reseau

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !