Panne Free Mobile : des problèmes de réseau dans toute la France

Une panne du réseau Free Mobile qui semble toucher toute la France est en cours ce 7 mai 2018 après-midi, depuis environ 16 heures. De nombreux clients rapportent de multiples problèmes et notamment la difficulté à se connecter en 4G, passer des appels ou envoyer et recevoir des SMS. En l’espace de deux semaines, c’est déjà la seconde fois qu’une panne d’envergure touche le réseau du FAI.

free mobile couverture arcep

Décidément, le réseau Free Mobile a du mal en ce moment. De nombreux utilisateurs se plaignent de l’impossibilité de s’y connecter ce lundi 7 mai 2018. Les difficultés ont apparemment commencé à apparaître au milieu de l’après-midi, vers 16h. Sur le site downdetector, on constate qu’il s’agit d’une panne nationale : toute la France semble impactée.

Panne nationale Free Mobile ce 7 mai 2018

« Pas de réseau à Strasbourg, ça passe de « aucun service » à la 4G. Mais la 4G reste seulement quelques secondes avant de partir« , témoigne un utilisateur. « Pas de réseau Internet, ni réseau mobile à Toulon 83, partage une autre ». Un autre affirme : « Plus du tout de réseau depuis au moins 16h… A Toulouse« . Une autre panne Free Mobile avait eu lieu il y a deux semaines. Comme lors de celle-ci, les utilisateurs qui sont en itinérance à l’étranger sont aussi victimes de la panne.

Lille, Asnières sur Seine, Val de Reuil (27), Antibes, des témoignages affluent de tous les coins de la France. La dernière fois, la panne avait laissé les clients sans réseau durant plusieurs heures, on repart pour vivre le même scénario. Lors des problèmes survenus fin avril, il semblait que certains clients réussissaient à retrouver le réseau après le redémarrage de leur smartphone. Cela peut constituer une solution. Dans le cas contraire, il va falloir se montrer patient.

panne free mobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !