Panne Fortnite : combien de temps va durer la maintenance ?

Fortnite : Battle Royale est toujours en panne. L’opération de maintenance qui paralyse les serveurs du jeu vidéo est toujours en cours. Epic Games affirme avoir remis les serveurs en ligne mais ceux-ci restent toujours instables. Pour l’heure, les équipes de Fortnite travaillent toujours à déceler la cause du bug. Combien de temps Fortnite va-t-il encore rester hors ligne ? 

fortnite

Comme nous vous en parlions ce matin, les serveurs de Fortnite : Battle Royale sont actuellement en maintenance. Depuis ce mercredi 11 avril, le jeu vidéo, que ce soit sur PS4, Xbox, PC, MAC ou mobile, est indisponible. Epic Games a expliqué sur son site que Fortnite restera indisponible le temps de « déployer des mises à niveau majeures de nos systèmes de bases de données ». Même si les serveurs sont à nouveau en ligne depuis cet après-midi, Epic Games affirme que la connexion risque encore de rester instable pour le moment.

Panne Fortnite : la maintenance se poursuit

 « Nous subissons toujours une instabilité et nous enquêtons sur les bugs. Nous ne savons pas encore combien de temps cela va prendre mais vous tiendrons au courant heure par heure » affirme Epic Games sur son compte Twitter officiel. Sur Reddit, l’entreprise est revenue plus en détails sur les causes de cette panne. « Nous sommes désolé pour cette instabilité persistante. Nous avons subi une panne critique de l’une de nos bases de données. En conséquence, nos systèmes de connexion et de matchmaking sont instables. Notre équipe travaille sur un patch afin que le jeu revienne entièrement. » Si la situation semble peu à peu rentrer dans l’ordre, la panne n’est pas encore vraiment réglée.

Comme on peut le voir sur DownDetector, les bugs rapportés par les joueurs semblent se raréfier. Certains utilisateurs sont même parvenus à se connecter au jeu vidéo. D’autres sont toujours bloqués. Sur Twitter, nombreux sont les joueurs à exprimer leur frustration et à fustiger les équipes d’Epic Games. D’autres vont même jusqu’à exiger des compensations financières pour ces 17 heures de maintenance.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Vous en avez pas marre sérieusement ?

    • Florian Bayard

      Non franchement ça va.

      • Guillaume Soghonian

        Et c’est ce genre de réponse qui montre votre mépris auprès des lecteurs…

      • Novaslash

        Cette réponse franchement. Vous auriez été plus honnête en disant que vous en avez rien a faire de vos lecteurs.

        Ce n’est pas parce que votre jeu favoris est en panne et que vous êtes fébrile qu’il faut que le site soit au courant. Ceux qui jouent à ce jeu iront se renseigner sur les sites dédiés et non ici, et ça, vous le savez très bien. Ça démontre bien que votre but est de publier un maximum d’art*cle peu importe le contenu et je ne parle même pas de la véracité des informations.

        Au fait, à quand l’art*cle sur le jugement lié au testament de J. Hallyday, de la situation avec la SNCF, … ? Tant qu’à faire un max d’art*cle, piochez dans tous les sujets d’actualités.

    • jesusfook

      Comment ils pissent littéralement sur la tronche des visiteurs juste pour faire du clique, y a qu’à voir la réponse de l’autre plus bas, ils s’en cachent même plus à force, ces déchets des années 2k.

  • Olivier Goetz

    On s’en fou de ce jeu ! Il partira aussi vite qu’il est arrivé !

  • Guillaume Soghonian

    3 news sur le même $ujet en quelques heures !
    Ca fait des mois qu’on vous le dit, mais n’en tenez pas compte :/
    Comment vous prendre au sérieux avec des t!tres put-a-cl!ck, des cen$ures et l’absence de réponses aux questions posées ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 3.5, voici la liste des nouveautés

Fortnite Battle Royale passe à la version 3.5 ! Une nouvelle mise à jour du jeu vidéo phénomène a débarqué ce jeudi 19 avril aux alentours de 10H du matin. Sur son compte Twitter, Epic Games a pris les devants en…