Panasonic ToughPad JT-B1 : 7 pouces ultra-résistante !

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 00 min

Après avoir vu la Toughpad FZ-A1, Panasonic continue d’élargir sa gamme de tablettes ultra-résistante avec le ToughPad JT-B1, avec un modèle de 7 pouces.

La JT-B1 est faite avant tout pour les professionnels. Son corps robuste lui permet d’être transporté à peu près partout sans risque potentiel de casse. Montagne, chantier, plage,… La tablette n’est pas cependant équipée de ce qui se fait de mieux en terme de technologie mobile, Pana ayant voulu avant miser sur le côté « baroudeur » de l’engin. On trouvera donc sans réelle surprise un petit processeur Texas Instrument OMAP 4470 dual-core épaulé par 1Go de RAM. Le système d’exploitation sera le tout dernier en date de Google, le constructeur promettant la version 4.2 Jelly Bean dès le début de la commercialisation de la ToughPad JT-B1, ce qui est une excellente nouvelle. Ajoutez à cela son attirail digne des plus grands cascadeurs et vous obtiendrez une tablette à l’épreuve des éléments.

Même si nous n’avons aucune confirmation quant à la date ou encore son prix, lorsque l’on sait que sa grande sœur de 10 pouces est proposée pour la modique somme de 1000€, il est certain que notre ToughPad JT-B1 s’en sortira avec quelques euros en moins. 650-750€ à notre avis. Mais ce n’est pas étonnant, la tablette a été conçue pour une utilisation précise et non pas pour le consommateur moyen qui n’y verrait aucun intérêt.

Reste à savoir si cette innovation technique remportera le succès qu’elle mérite réellement, il est rare de voir des constructeurs s’attarder au-delà du côté purement commercial d’une tablette pour s’aventurer et proposer des solution destinées à des utilisateurs ayant des besoins radicalement différents.

Nous verrons donc dans quelques mois si le pari de Panasonic aura été emporté ou si la ToughPad JT-B1 connaîtra un flop…

Réagissez à cet article !
  • Micka

    « Après avoir la Toughpad FZ-A1, Panasonic continue d’élargir sa gamme  »

    il ne manque pas quelque chose là?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

9276b9b5b3847e27475918c59e7ef69c"""""""""