Panasonic lancera son premier smartphone Android, le Eluga

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 18 min

Panasonic dévoile son premier smartphone Android, le Eluga, destiné au marché européen

Il y a deux mois, Panasonic faisait part de son intention de se lancer sur le marché des smartphones . Aujourd’hui le constructeur japonais dévoile son premier smartphone et c’est en Europe que sera lancé le Eluga. Un smartphone qui faute de pouvoir rivaliser, en termes de configuration avec les perles attendues au MWC se différencie en résistant à l’eau et à la poussière.

Panasonic Eluga

Doté d’un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 540 X 960 pixels, le Panasonic Eluga embarque un processeur double-cœur TI-OMAP cadencé à 1 Ghz avec 1 Go de Ram et affiche une capacité de stockage interne de 8 Go. On retrouve également un capteur photo de 8 Megapixels, en revanche aucune caméra frontale n’apparait sur la photo de l’appareil, ainsi qu’une faiblarde batterie de 1150 mAh, le tout dans une épaisseur de 7,8 milimètres.

Le Panasonic Eluga tourne sous Android 2.3.5 Gingerbread mais sa mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich est d’ores et déjà prévue pour ce printemps.

Pas d’indication quand à la date à laquelle se tiendra la présentation officielle du Panasonic Eluga, toutefois, compte tenu de l’imminence de l’événement, on a de fortes chance de le retrouvez au MWC 2012.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.