Panasonic Eluga Power, déjà en pré-commande

Maj. le 31 octobre 2017 à 13 h 19 min

Le Eluga Power, présenté par Panasonic lors du Mobile World Congress 2012 est déjà en pré-commande.

C’est du moins ce que nous avons pu constater sur un site anglais CloverUK. Phonandroid a consacré quelques articles sur le Eluga Power, et pour cause, premier smartphone Android et première sortie de Panasonic depuis des lustres.

Panasonic Eluga Power pre-commande

Petit rappel des caractéristiques techniques du Panasonic Eluga Power

  • Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Ecran tactile capacitif LCD de 5 poucespour une résolution de 1280 X 720 pixels
  • Processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz
  • Mémoire interne 8 Go
  • Capteur photo 8 Megapixels avec autofocus et support de l’enregistrement Full HD 1080p mais sans Flash
  • Connectivité 3G, Wifi b/g/n et Bluetooth 3.0
  • Puce NFC
  • Dimensions 136 X 70 X 9,6 millimètres
  • Poids 136 grammes

Panasonic Eluga Power

 

Panasonic Eluga Power

Un marché inondé, des constructeurs à la pelle… Panasonic pourra-t-il vraiment se tailler une part de l’énorme gâteau que représente le marché de la téléphonie ou est-ce un poussin mort-né, sans même avoir le temps de sortir de sa coquille? Après 7 années d’absence, Toshiya Matsumura, General Manager, Head of Mobile Communications, Panasonic System Communications Europe reste pourtant plutôt confiant :

« Alors que le nombre de smartphones disponibles sur le marché a décuplé ces dernières années, nous pensons qu’aucune offre n’est réellement parvenue à un équilibre entre le fond et la forme. Avec le lancement d’ELUGA, notre objectif est de prouver qu’il est possible d’apporter du style, des fonctionnalités,  et la meilleure technologie possible dans un appareil vendu à un prix compétitif ».

Prix compétitif, ce n’est pas trop ce qu’on pourrait appeler un smartphone à 600 euros! Mais les prix pourraient sans doute baisser, attendons donc de voir ce que le Eluga nous réserve dans un de nos futurs tests… Après discutions, l’équipe souhaite tout de même un excellent avenir pour Panasonic, car très sincèrement, on en un peu marre d’entendre des Smasung ou des HTC à droite et à gauche. Un peu de sang neuf bon sang! :D

Bien entendu, aucune date de disponibilité officielle ni de prix pour la France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.