Paiement sans contact : vous pouvez maintenant payer jusqu’à 30 euros !

Dès aujourd’hui, le plafond des paiements sans contact n’est plus fixé à 20 euros. Afin d’accélérer sa démocratisation au sein de la population française, vous pourrez maintenant transférer jusqu’à 30 euros. Qu’est-ce que ce nouveau plafond va changer pour les utilisateurs ainsi que pour ce moyen de paiement de plus en plus courant ?

paiement sans contact

Depuis son lancement en 2012, le paiement sans contact connaît un beau succès en France. Rapide, pratique, simple et efficace, ce moyen de paiement ne comporte qu’un seul défaut majeur : son plafond. Comme annoncé début de cette année par le Groupement Carte Bancaire, dès aujourd’hui, celui-ci n’est donc plus fixé à 20 mais à 30 euros. Selon le Figaro, ce plafond revu à la hausse permettra au paiement sans contact de se répandre encore un peu mieux auprès des consommateurs. Son usage va-t-il tripler en 2017 ?

60% des transactions pourront maintenant se faire avec le paiement sans contact !

Selon une enquête du Groupement Carte Bancaire, le paiement sans contact a augmenté de 112% lors du mois de juillet 2017. Il s’agit d’une progression énorme et c’est loin de s’arrêter là. Avec ce nouveau plafond, 60% des paiements faits avec une carte bleue pourront se faire avec la technologie sans contact. Selon les chiffres rendus publiques par Visa, 565.000 commerçants acceptent d’ailleurs les paiements sans contact en France. Autre chiffre impressionnant qui prouve l’essor du paiement du futur : 67% des cartes bancaires sont équipées de cette technologie.

Craignant qu’une faille de sécurité ne vide leurs comptes bancaires, certaines personnes se montrent pourtant particulièrement méfiantes vis à vis de cette technologie. En France, 33% des cartes de banque ne sont pas équipées de la puce NFC nécessaire. Pourtant, aucun chiffre et aucune étude n’atteste de risques éventuels liés à ce moyen de paiement. Pour preuve, 80% des français font entièrement confiance au paiement sans contact ! Et vous ?

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Au Canada, apparemment ils ont moins peur des risques avec un plafond a 100$

    • Unkn0wn

      Ouais mais la bas les gens ne sont pas des animaux lol. Ici a 100€ (pour comparer) on se ferait tirer le tel tout les jours

      • ouiss-ks

        C’est bien vrai ça

  • Bob

    On devrais pouvoir choisir le montant nous même. Parce que se le faire imposer c’est pas terrible.

    • No nukes

      Avec Paylib sur mon Honor 5c, je peux payer jusqu’à 300 euros..

  • Jérémie

    Moi, j’ai fait désactiver le sans contact de ma carte à la banque….

  • Djib

    Moi je fais confiance car c’est pas tout le temps que paie par CB donc sa me dérange pas cette augmentation bien au contraire :)

    Moi j’attend Samsung Pay et AndroidPay je ne veux pas de Paylib .

    • No nukes

      Quelle différence entre Paylib et ceux que vous citez ?

      • Djib

        Samsung Pay c’est natif de Samsung ,Paylib c’est avec ta banque et je ne crois pas que avec Paylib tu peu ajouter les carte de fidélité contrairement à SamsungPay. Pour moi c’est plus une question de continuité de Samsung dans l’utilisation de mon smartphone au quotidien et avoir une application en moins à télécharger lol

        • No nukes

          Merci pour la précision, en effet Paylib est lié à la banque à laquelle je suis rattaché.
          L’avantage (pour moi) de cette solution est de ne pas être enfermé sur un terminal avec sa solution propriétaire..

        • joe2x

          okay, sur le fait que tu puisses rajouter des cartes de fidélité.

          Sinon, si c’est un truc en plus à télécharger, Samsung le fait pour toi. Après ta solution d’être lié à une marque de téléphone. Après il est vrai que Samsung a le quasi monopole sur Android, mais si un jour, tu veux changer, cela peut être plus interessant d’avoir une appli indépendante.

  • pipoux

    Samsung pay, android pay, paylib, applepay, OrangePay, … bientot pour payer dans tous les magasins ou on va, il faudra avoir 50 applications sur son smartphone, parce que chaque magasin aura sa solution de paiement. Pourquoi s’emmerder alors qu’il y a UN MOYEN de paiment que tout le monde prend : la CB. Deuxième point, on colle des anti-virus partout, on fait gaffe à la sécurité de tous nos appareils, et on nous demande d’utiliser le paiement sans contact qui est la solution la MOINS SECURISEE du monde. le sans contact, c’est pire qu’un billet de banque qui dépasse de la poche arrière d’un jean. JAMAIS je n’utiliserai cette merde. D’ailleurs je l’ai désactivé sur ma CB. Et franchement mettre la carte dans le lecteur et taper le code, ca prend 15 secondes soit juste 10 secondes de plus qu’un paiement sans contact. Payer sans contact, c’est comme baiser sans capote. N’importe qui avec un terminal de paimentr de poche et une antenne dans un sac à dos peut vous ponctionner de 20 euros (et bientôt 30) sans même que vous vous en aperceviez. (voir certains reportages passés à la TV).

    • Jacksong

      Je suppose que tu as toujours une voiture sans déverrouillage à distance ? Parce que n’importe qui avec une valise de diag peut te la voler sans qu’on s’en aperçoive (voir certains reportages passés à la TV)

      • pipoux

        Et donc ? je dois me passer de voiture ? parce que se passer du sans contact quand on peut l’éviter, c’est possible, facile et pas contraignant.

        • No nukes

          De toute façon tu te seras fait voler ta voiture par le même type, qui prendra la main sur le système antivol et la démarrera à distance…
          Prends les transports, tu peux aussi te passer de ta voiture..

          • tabo56

            La réponse du mec qui vie dans une très grande ville et qui n’en est jamais sorti !!!
            Tu es parisien, non ? Sache qu’il y a des tas d’endroits en france (oui oui en france, pas dans le tiers-monde) sans transports en commun

        • Jacksong

          C’était un exemple pour reprendre ton « va à la TV ». Si tu veux je peux le changer en :
          je suppose que tu te connecte à ton compte en banque par internet ? Parce que n’importe quel hacker russe peut te voler tes informations de connexion sans que tu t’en apercoive (voir certains reportages passés à la TV)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
61238cad06fc435835892fbb5b86aaaf]]]]]