Paiement sans contact : vous pouvez maintenant payer jusqu’à 30 euros !

Dès aujourd’hui, le plafond des paiements sans contact n’est plus fixé à 20 euros. Afin d’accélérer sa démocratisation au sein de la population française, vous pourrez maintenant transférer jusqu’à 30 euros. Qu’est-ce que ce nouveau plafond va changer pour les utilisateurs ainsi que pour ce moyen de paiement de plus en plus courant ?

paiement sans contact

Depuis son lancement en 2012, le paiement sans contact connaît un beau succès en France. Rapide, pratique, simple et efficace, ce moyen de paiement ne comporte qu’un seul défaut majeur : son plafond. Comme annoncé début de cette année par le Groupement Carte Bancaire, dès aujourd’hui, celui-ci n’est donc plus fixé à 20 mais à 30 euros. Selon le Figaro, ce plafond revu à la hausse permettra au paiement sans contact de se répandre encore un peu mieux auprès des consommateurs. Son usage va-t-il tripler en 2017 ?

60% des transactions pourront maintenant se faire avec le paiement sans contact !

Selon une enquête du Groupement Carte Bancaire, le paiement sans contact a augmenté de 112% lors du mois de juillet 2017. Il s’agit d’une progression énorme et c’est loin de s’arrêter là. Avec ce nouveau plafond, 60% des paiements faits avec une carte bleue pourront se faire avec la technologie sans contact. Selon les chiffres rendus publiques par Visa, 565.000 commerçants acceptent d’ailleurs les paiements sans contact en France. Autre chiffre impressionnant qui prouve l’essor du paiement du futur : 67% des cartes bancaires sont équipées de cette technologie.

Craignant qu’une faille de sécurité ne vide leurs comptes bancaires, certaines personnes se montrent pourtant particulièrement méfiantes vis à vis de cette technologie. En France, 33% des cartes de banque ne sont pas équipées de la puce NFC nécessaire. Pourtant, aucun chiffre et aucune étude n’atteste de risques éventuels liés à ce moyen de paiement. Pour preuve, 80% des français font entièrement confiance au paiement sans contact ! Et vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RMC Sport est plus cher que SFR Sport : colère des abonnés

En devenant RMC Sport, SFR Sport en a profité pour augmenter ses tarifs. Désormais, pour pouvoir profiter des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les abonnés doivent souscrire à un second bouquet. Cette décision passe très…