Les pages Google Plus pourront bientôt être liées aux chaines YouTube

Google est en train de tester la liaison des pages Google Plus aux chaines YouTube. Un test grandeur nature qui n’est pour l’instant pas accessible à tous les utilisateurs, mais sur lequel le géant de Mountain View travaille actuellement. Explications de la fonctionnalité qui sera bientôt accessible à tous.

Cette connexion entre Google Plus et YouTube repose sur le principe qu’un seul compte du réseau social pourra gérer jusqu’à 50 chaines de la plateforme vidéo du géant américain. Une liaison des comptes qui n’est pas surprenante, Google cherchant toujours à proposer une intégration plus poussée de ses services sur son réseau social. Cela laisse entrevoir de nouvelles possibilités de partage de vidéos avec la possibilité d’intégrer un onglet ou d’une zone YouTube à Google Plus par exemple.

Google Plus et YouTube toujours plus proche

Google Plus et YouTube toujours plus proche

Google Plus et YouTube pourront bientôt être liés

La force de Google est que chacun de ses services et chacune de ses applications n’est qu’à un pas d’une autre. Faciliter les interactions entre elles c’est gagner potentiellement des utilisateurs. Une transparence entre les services qui tend à se développer, comme ce sera le cas avec Google Babel, la messagerie unifiée du géant de la recherche qui regroupera toutes les fonctionnalités liées à la communication avec une nouvelle interface qui permettra de tout faire avec quelques boutons seulement.

L’autre élément sur lequel travaille Google est la synchronisation entre les plates-formes, passer du mobile à la tablette en revenant sur le PC sans interruption et avec les informations qui se mettent à jour en temps réel. Pour lier une page Google Plus à une chaîne YouTube, vous devrez vous rendre dans les paramètres avancés de votre compte ou l’option vous sera proposée.

Tout le monde n’a pas encore accès à cette possibilité et Google tient à préciser que les applications tierces et les versions mobiles ne seront pas tout de suite opérationnelles. Il ne reste plus qu’à patienter… Attendiez-vous cette fonctionnalité ?

via

Réagir à cet article