En présentant ses P20 et P20 Pro, Huawei s’est copieusement moqué du Galaxy S9 et de l’iPhone X

Lors de la présentation officielle de ses P20 et P20 Pro au Grand Palais de Paris, Huawei s’est une nouvelle fois amusé à se payer la tête de l’iPhone X d’Apple et du Galaxy S9 de Samsung. Fidèle à ses habitudes, Richard Yu, le PDG de la marque a comparé à de multiples reprises son nouveau smartphone avec les modèles de ses concurrents. Incroyable mais vrai, il a même comparé la taille de l’encoche du P20 à celle de l’iPhone X ! 

P20 iPhone X encoche

Ce mardi 27 mars, Huawei a dévoilé le P20 et le P20 Pro. Tarifée au prix fort de 899€, la version haut de gamme du P20 est équipée d’un triple capteur photo conçu par Leica, d’un SoC Kirin 970 et d’un bel écran OLED de 6,1 pouces. Lors de la conférence, Richard Yu a longuement évoqué les performances exceptionnelles du triple capteur photo du P20, qui surclasse le Galaxy S9 Plus, l’iPhone X et le Google Pixel 2 sur DxOMark.

Lors de la présentation des P20 et P20 Pro, Huawei s’est payé la tête de Samsung et d’Apple

Richard Yu s’est aussi amusé à comparer la taille de l’encoche du P20 à celle de l’iPhone X. Grâce à cette encoche frontale plus petite, les notifications du P20 sont plus visibles que celles de l’iPhone X, dixit Richard Yu.  Avec plusieurs graphiques, le PDG a aussi démontré par A+B la supériorité du module photo dopé à l’intelligence artificielle du P20.

C’est simple : toutes les occasion étaient bonnes pour ramener Apple et Samsung sur le devant de la scène. A plusieurs reprises, Richard Yu a d’ailleurs comparé les photos prises avec le P20 à celles prises avec un iPhone X. Pour démontrer la supériorité de son zoom, de son mode Instant Focus et son appareil photo en basse luminosité, Huawei a aussi ramené sur le devant de la scène le Galaxy S9+. Mais les comparaisons ne se sont pas arrêtées là : Huawei a tenu à comparer les performances de son SoC Kirin 970 avec le Snapdragon 845 de Qualcomm et avec la puce A11 d’Apple.

Ce n’est pas la première fois que Huawei trolle violemment ses concurrents. Il y a quelques jours, le constructeur chinois a fait la pub du Huawei P20 juste devant les boutiques d’Apple et de Samsung. Une série de camions arborant le slogan « Attendez. Une renaissance de la photographie arrive » se sont succédés devant les magasins de ses concurrents.

L’an dernier, lors de la présentation officielle du Huawei Mate 10 Pro, Richard Yu avait aussi comparé la taille de la batterie de son nouveau flagship aux derniers iPhone. Le dirigeant s’était aussi permis de tacler l’emplacement du capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy Note 8, et le Face ID de l’iPhone X, un système bien plus compliqué que le capteur d’empreintes, parce qu’il faut « lever le smartphone, le regarder, et faire glisser l’écran ». Cette année, Huawei a pourtant ajouté la reconnaissance faciale à ses P20. Que pensez-vous de la présentation de Huawei ? Le constructeur doit-il arrêter avec ses comparaisons ?

huawei P20 iPhone x


huawei P20 zoom


P20 pro iPhone x galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !