OxygenOS est désormais disponible sur le OnePlus One, découvrez-le en vidéo !

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 19 min

Utilisateurs du OnePlus One, vous l’attendiez depuis longtemps, vous voilà servis. Après avoir repoussé la sortie officielle de son nouvel OS, OnePlus vient d’annoncer la disponibilité d’OxygenOS.

oxygen os disponible oneplus one

Souvenez-vous, l’année dernière, le OnePlus One a séduit des millions d’utilisateurs grâce à une fiche technique séduisante et un prix très attrayant. Son OS, CyanogenMod, était aussi en partie responsable de son succès.

Quelques mois plus tard, Cyanogen annonçait la fin de son partenariat avec OnePlus. Qu’à cela ne tienne, le nouveau constructeur chinois s’est alors mis à développer son propre système d’exploitation destiné au OnePlus One. Baptisé OxygenOS, sa disponibilité était prévue pour la fin du mois de Mars.

Malheureusement pour les utilisateurs, le PDG de OnePlus avait annoncé un retard. Il n’aura fallu attendre qu’une semaine pour voir débarquer ce tant attendu OxygenOS. Dans une première vidéo, OnePlus présente les principales fonctionnalités de son nouvel OS.

Basé sur Android Lollipop, on retrouve quasiment une version stock de l’OS de Google. Pour le moment, aucun élément ne nous rappelle les visuels qui ont fuité ici et là ces dernières semaines, visuels qui laissaient présager une interface plutôt flashy.

Pour être honnête, OxygenOS ressemble énormément à de l’Android Lollipop pur, avec quelques fonctionnalités en plus. On peut par exemple déverrouiller son écran en dessinant un cercle sur l’écran verrouillé.

Alors si vous avez un OnePlus One et que vous êtes impatients d’essayer OxygenOS, voici la marche à suivre :
Téléchargez OxygenOS
– Utilisez le Guide d’Installation de OnePlus pour installer OxygenOS

Vous pouvez maintenant vous éclater. N’hésitez pas à nous dire évidemment ce que vous en pensez. Préférez-vous OxygenOS à CyanogenMod ? Êtes-vous agréablement surpris, plutôt déçus ? Tous vos témoignages sont les bienvenus.

Via

Réagissez à cet article !
  • scar44104

    Je possède un OnePlus désormais sous Oxygen OS, et j’ai été plutôt déçus de cet OS… En effet il se rapproche trop d’android stock, mais pleins de fonctionnalités manquent par rapport à Cyanogenmod comme la personnalisation de la couleur de la Led, aucun effet de défilement des pages etc… Ce qui m’embête le plus c’est qu’oxygen ne possède que les applis Google : Lecteur de musique Google, Google doc Google Slides , galerie photo Google etc… Ah et aussi le fait que la durée de la batterie à baissée pour moi de 40% environ. Mais bon, ce n’est que la version 1.0.0 donc j’attend des mises à jour dans les mois à venir ;)

    • Romain Vitt

      Merci pour ce retour :) Nous sommes certains qu’il intéressera les utilisateurs du OnePlus One ;)

      • scar44104

        Pas de soucis, Phonandroid c’est l’entte-aide et l’actualité ;)

    • Clément

      Salut, moi aussi en passant à lollipop j’avais perdu énormément en batterie, je te conseille d’installer un kernel alternatif. Je suis sous slimlp avec le kernel ak et j’ai récupéré mon autonomie de kitkat avec

      • scar44104

        Euhh… Tu peux le dire le nom complet de ton Kernel ? Et tu es sous Oxygen OS du coup ?

        • Guest

          http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168
          Voici le lien. Bon je suis sous SlimLP mais ça fonctionne avec n’importe quel rom.

        • Clément

          Je suis sous SlimLP mais le kernel fonctionne avec n’importe quelle ROM.
          J’ai essayé de te mettre le lien xda du kernel mais mon post n’a pas été approuvé, tape « OnePlus One ak kernel » sur Google et tu tomberas dessus

          • scar44104

            Ok merci ;)

  • Pouillout

    Bonjour, je serais très intéressé par un retour de celles et ceux qui vont l’installer. En effet j’ai un gros soucis de Bluetooth avec mon One plus ONe ; impossible de l’appairé avec un kit main libre (Kit main libre que s’appaire sans problème avec un Galaxy S5). Donc si vous avez le même problème et que cela disparaît avec la nouvelle version alors je suis preneur !!!

    • Flagadouille

      Chez moi le bluetooth fonctionne

  • jejemc

    Bonjour, vous pouvez aussi l’installer grâce au tuto disponible ici même :http://www.phonandroid.com/forum/oxygen-os-oneplus-one-t118450.html

    • fred

      Ahahahahahah,trop fort le coup de l’auto promo,respects !!!

  • Michael

    Bon, finalement : Oxygen OS = Android Stock avec certaines gestures de Color OS non ? Bref, toute une histoire pour pas grand chose pour l’instant…

    • Obidoub

      C’est intéressant pour ceux (comme moi!) qui aiment Android Stock.

      • Michael

        Oui pas faux, mais pourquoi ne pas installer directement une AOSP ? Oxygen OS est pour moi un doublon avec Android Stock, alors que ca pourrait être une innovation :/ Bref, pour moi trop de bruit pour un rien.

        • Clément

          Surtout que l’équipe de PA est derrière donc la déception est bien là mais ce n’est que leur 1ère version et ils devaient absolument la proposer assez vite donc je pense que les features vont arrivés dans les prochaines maj

          • Michael

            Si c’est la team en charge de Paranoid, ça peut que devenir mieux par contre !

  • SKWO

    Je suis agréablement surpris par cette rom… Ok elle manque de folie par rapport à cm12… Mais c’est une plutôt bonne alternative pour leurs prochains smartphones

  • Flagadouille

    Ça marche pas mal, mais niveau personnalisation c’est xposed ou rien :/
    Une meilleur app de photo serait la bienvenue

  • れみ プリから

    Heeeeeuuuuuu… J’ai rooté mon tel, déverouillé le bootloader tout ca pour essayer de flasher Oxygen OS, mais ça voulait pas, du coup j’ai flashé CM12, dans « A propos du téléphone » j’ai bien la nightly de cyanogen 12 comme version, mais ca ressemble (en dehors des couleurs) à ce que je vois dans cette vidéo, quelqu’un peut m’expliquer ?^^

    • Guest

      Et j’ajoute que les trucs genre dévérouiller l’écran en dessinant un rond ou un V, je peux le faire aussi… Donc en fait je dois être sous OxygenOS ? Sauf que je peux quand meme modifier les trucs avec les thèmes de cyano… Comprend plus rien moi #_#

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !