Ouya : une nouvelle manette de jeu pour la console sous Android

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 16 h 41 min

Ouya est la console sous Android dont tout le monde parle. Lancée grâce à Kickstarter, la console est aujourd’hui une réalité et les premiers modèles ont été envoyés aux développeurs pour qu’ils proposent du contenu et fassent leurs premiers retours. Ces retours des développeurs ont permis de proposer une nouvelle version du D-Pad, la manette de jeu Ouya.

Si vous avez regardé les premières vidéos de la console Ouya sous Jelly Bean, vous avez pu constater que l’esthétique de la console n’en était qu’à ses débuts et les développeurs ont reçu leur exemplaire avant tout pour aider au développement de cette pré-version et proposer du contenu sur la console. La plus grosse modification en ce qui concerne le D-pad vient de la croix directionnelle qui est maintenant bien plus précise et vient remplacer le rond circulaire qui n’est pas un modèle d’ergonomie.

Cette modification est exactement la même que celle opérée avec la manette Xbox 360 qui offre aujourd’hui la meilleure prise en main. La manette Ouya en reprend largement l’ergonomie pour ce qui est du placement des boutons. Parmi les nouveautés de la manette Ouya, on retrouve également la matière caoutchouc qui a été ajoutée aux sticks afin d’assurer une meilleure adhérence. La réactivité des boutons a également été pointée du doigt, ce qui peut se révéler handicapant pour tous les jeux, les concepteurs de la manette Ouya on promit d’y remédier.

Enfin, les gâchettes arrière de la manette ainsi que le placement de la batterie ont fait l’objet de remarques, qui seront toutes prises en compte d’ici la commercialisation de la version finale auprès du grand public dans les prochains mois. Rappelons que Ouya a reçu le soutien de Square-Enix, XBMC ou encore OnLive. Nous sommes impatients de voir la version finale de la console équipée d’une puce Nvidia Tegra 3.

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    la meilleur ergonomie est toujours donnée a la manette de na NGC =)

    sinon elle ressemble a la manette de la 360, sa gère, c’est la meilleur manette “actuelle” a mes yeux =)

    la ouya sera peut-etre chez moi :p

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est vrai que la manette Game Cube était au top ! :D Jouer à Resident Evil 4 avec c’était énorme !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

7adbb2a1586f2665df0d0a249d590e0d...........................