Ouya : une nouvelle version de la console de jeu Android sortira tous les ans

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 16 h 42 min

La console Ouya sous Android est déjà très célèbre alors qu’elle n’est pas encore commercialisée. Mieux encore, les créateurs de la console parlent déjà de la possibilité de sortir une nouvelle console Ouya tous les ans en rafraîchissant le modèle. C’est ce qu’a affirmé l’équipe de développement à Joystiq lors du D.I.C.E.

La console Ouya sortira bientôt, équipée d’un processeur Nvidia Tegra 3. Une configuration qui peut paraître vieillissant alors que la console n’est pas encore commercialisée et que le Tegra 4 devrait arriver très bientôt. La directrice de Ouya Inc, Julie Uhrman, a affirmé qu’une nouvelle version de la console pourrait voir le jour tous les ans afin de proposer des composants plus récents. Les composants des terminaux Android évoluant très vite, Ouya pourrait se permettre avec son prix abordable de renouveler ses composants tous les ans pour être à jour au niveau technique et ouvrir de nouvelles possibilités aux développeurs.

À ce sujet, Julie Uhrman déclare : « Il y aura une nouvelle Ouya chaque année. Il y aura donc une Ouya 2, une Ouya 3 et ainsi de suite. Nous en profiterons pour implémenter de meilleurs processeurs et tirer avantage de la baisse de prix de certains composants. Si nous pouvons avoir plus de 8 Go de Flash dans notre boîte, nous le ferons. Bien entendu, nous nous assurerons que les jeux déjà sortis resteront compatibles ».

Des propos ambitieux pour une console qui n’est pas encore sortie, mais également rassurante en assurant la compatibilité totale des jeux avec les futures versions de la Ouya. En effet, les jeux achetés seront liés à un compte utilisateur et non à une console, de quoi pouvoir jouer à ses jeux quelle que soit la version de la Ouya qui sortira dans le futur. Aucune console de salon n’a encore été capable de proposer ça, préférant faire racheter les jeux aux consommateurs lors de la sortie d’une nouvelle console…

 

Au sujet des performances du Tegra 3 et donc de sa console, la présidente de Ouya Inc. tient à rassurer les acheteurs de la console : « Nous lançons la première version avec une puce Tegra 3. C’est un processeur quadruple coeur basé sur l’architecture A9. Comme l’Ouya n’est pas un périphérique mobile, nous n’avons pas à nous soucier de son autonomie. Quand les quatre coeurs seront cadencés à 1.6 GHz, ce sera le meilleur périphérique sous Tegra 3 du marché ». Des propos pleins de bon sens qui permettront à la Ouya d’exploiter pleinement la puissance du Tegra 3.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    dans ce cas le prix de 100€ est trop haut, je ne compte pas renouveler ma ouya tout les ans perso

  • Stef80

    Bien, mais à condition de ne pas être obligé de remplacer sa console tous les ans. Par exemple, si on peut la garder 3-4 ans, ce serait bien.

    • Gabriel Manceau

      Oui
      ce serait bien de la garder quelques années, mais la changer permettrait de
      profiter de nouveaux jeux plus beaux par exemple si Ouya 2 embarque le Tegra 4
      par exemple… non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

4484eeb6979114bf70a8c0e7c5a3ad90222222222222222222222222222222