Ouya, une console de jeux sous Android dédiée au free-to-play

Maj. le 11 juin 2018 à 10 h 34 min

Sortie de nulle part, Ouya est une nouvelle console de jeu abordable qui tourne sous Android et entièrement dédiée aux jeux free-to-play.

 

Alors qu’on attend toujours l’annonce des prochaines consoles de Microsoft et de Sony, c’est une petite nouvelle qui vient surprendre son monde avec un concept novateur. La Ouya sera proposée au prix attractif de 99 dollars et ne proposera que des jeux free-to-play.

Le concept du free-to-play repose sur un accès gratuit aux jeux qui sont rentabilisés par les développeurs par un système libre de micro paiements, dans une boutique virtuelle du jeu par exemple, laissant le choix aux joueurs de progresser en payant ou non.

Tous les développeurs de free-to-play pourront ainsi proposer leurs jeux s’ils rentrent dans les critères du free-to-play. Le système d’exploitation est basé sous Android et se veut totalement ouvert. Chaque acheteur de la console se verra remettre un kit de développement lui permettant de modifier la plate-forme à sa guise.

L’équipe a l’origine de cette console compte des pointures comme Ed Fries, l’un des concepteurs de la première Xbox, Julie Uhrman, ancienne chef de rubrique jeux dématérialisés sur IGN ou encore Muffi Ghadiali qui a travaillé sur la création du service kindle d’Amazon.

Pas de date annoncée pour la console Ouya mais un concept très intéressant qui pourrait lui assurer un bel avenir.

Retrouvez toute l’actualité des consoles de jeux sous Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…