Ouya, une console de jeux sous Android dédiée au free-to-play

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 50 min

Sortie de nulle part, Ouya est une nouvelle console de jeu abordable qui tourne sous Android et entièrement dédiée aux jeux free-to-play.

 

Alors qu’on attend toujours l’annonce des prochaines consoles de Microsoft et de Sony, c’est une petite nouvelle qui vient surprendre son monde avec un concept novateur. La Ouya sera proposée au prix attractif de 99 dollars et ne proposera que des jeux free-to-play.

Le concept du free-to-play repose sur un accès gratuit aux jeux qui sont rentabilisés par les développeurs par un système libre de micro paiements, dans une boutique virtuelle du jeu par exemple, laissant le choix aux joueurs de progresser en payant ou non.

Tous les développeurs de free-to-play pourront ainsi proposer leurs jeux s’ils rentrent dans les critères du free-to-play. Le système d’exploitation est basé sous Android et se veut totalement ouvert. Chaque acheteur de la console se verra remettre un kit de développement lui permettant de modifier la plate-forme à sa guise.

L’équipe a l’origine de cette console compte des pointures comme Ed Fries, l’un des concepteurs de la première Xbox, Julie Uhrman, ancienne chef de rubrique jeux dématérialisés sur IGN ou encore Muffi Ghadiali qui a travaillé sur la création du service kindle d’Amazon.

Pas de date annoncée pour la console Ouya mais un concept très intéressant qui pourrait lui assurer un bel avenir.

Retrouvez toute l’actualité des consoles de jeux sous Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Déjà vue sur l’etajv et ce qui fait peur c’est le « free to play » qui risque de devenir « Pay for win » sinon je suis content d’une tel console, il y a deux ans une portable pour « hacker » étais sortie, c’était libre et fait pour les emulateurs, sa coûtait 100€ mais je ne me rappelle plus du nom

  • seb

    Et elle a quoi dans le ventre?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.