Ouya : premières vidéos de prise en main par les développeurs

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 19 h 28 min


 

Comme nous vous le disions l’autre jour, la console de jeu sous Android Ouya a été envoyée aux développeurs. Il fallait donc s’attendre à quelques vidéos de présentation de la console et les développeurs n’ont pas manqué de les partager avec nous. Le travail pour développer des jeux spécifiques sur Ouya a bel et bien commencé.

La console Ouya a suscité beaucoup d’attention jusqu’à présent, mais maintenant on rentre dans le vif du sujet avec le début du développement de jeux et d’applications par la communauté. Dans les vidéos qui suivent, on découvre le kit de développement fourni aux premiers développeurs ainsi que les débuts de l’interface utilisateur Ouya.

On est encore très loin de la version finale et l’interface sera améliorée. On constate aussi que les jeux en sont à leurs prémisses. Une fois un jeu lancé, il est quasiment impossible d’en sortir grâce au contrôleur qui n’est pas encore parfaitement adapté à Android (menu, retour, options, etc.). Le chemin est encore long, mais les développeurs semblent travailler dessus sérieusement.

Notons également que la version de la console que vous voyez dans les vidéos ne sera certainement pas celle que vous pourrez vous procurer lors de sa commercialisation. On imagine que la direction marketing de Ouya rendra le produit un peu plus sexy. Il va donc falloir prendre son mal en patience et se contenter de ces quelques vidéos de la console de jeu Ouya.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

7b11ba81ca63ef8a48b097f594860853KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK