Ouya : pas encore sortie déjà un succès

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 16 h 57 min

La Ouya, première console sous Android présentant uniquement des jeux freemium, n’est pas encore sortie mais fait déjà parler d’elle. Et pour cause, depuis moins d’un mois, les développeurs l’ayant soutenu sur Kickstarter et ceux souhaitant simplement travailler avec, se sont déjà mis à plancher sur les adaptations de leurs jeux ou sur de nouveaux titres. Pour faire monter le buzz et valoriser sa console, la team Ouya a donc lancé un tournoi de création, appelé Game Jam (confiture de jeu, si on le traduit) et qui consiste à développer un concept de jeu en un temps record. L’opération a visiblement bien fonctionné, puisque ce sont pas moins de 166 prototypes qui ont été réalisés, en seulement dix jours. Une belle performance qui semble augurer du mieux pour la boutique en ligne de la console.

Il faut dire que la Ouya a encore beaucoup de chemin à parcourir et va devoir faire ses preuves face à la concurrence que sont les consoles de salon. Ça n’est d’ailleurs pas son seul adversaire, puisqu’en tournant sur Android, elle doit aussi faire face aux smartphones et tablettes qui occupent déjà une bonne part des utilisateurs et qui grignotent, mois après mois, des parts de marchés sur les Xbox 360 et autres PS3.

Pour rappel, la console devrait sortir en mars 2013. Elle est actuellement entre les mains de 1200 développeurs, qui ont pu bénéficier d’une version bêta avant les autres. Ils en ont d’ailleurs bien profité, puisqu’ils ont remonté différents bugs et problèmes d’ergonomie. Le dernier en date étant celui lié aux manettes, qui a convaincu la team Ouya à revoir une partie de son design et de sa conception. Au total on enregistre 22 000 téléchargements du SDK, laissant présager au moins autant d’équipes de développeurs.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau genre de console ? Son concept vous séduit-il ou vous laisse-t-il complètement froid ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Marc-Olivier Dély

    Faudra aussi voir le prix et l’évolution. Le millieu Android évolue très vite en terme de puissance demandée pour les jeux.

    Si dans 2 ans par exemple le Samsung S5 sort et ce vend à des millions d’exemplaire et que les développeurs font des jeux bien trop puissant pour cette console afin de toucher les smartphone/tablette haut de gamme, la console va se faire vite devancee.

    • Vaykadji

      à 99$, ça se change tous les ans pour rester au top hein.. c’est pas une playstation pour laquelle faut revendre un rein^^ Et puis qui sait, peut-être peut-on espérer des kit d’upgrade hardware, comme sur les pc ?