Ouya : le meilleur périphérique Tegra 3 du marché et un line-up conséquent

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 36 min

La Ouya est certainement le produit sous Android qui fait le plus de bruit depuis quelques semaines et pour cause, sa sortie approche à grand pas et tout le monde attend de savoir si elle va rencontrer le succès ou faire un bide monumental. Quoi qu’il en soit, nous apprenons aujourd’hui qu’elle pourrait être l’appareil le plus puissant sous Tegra 3. Surprenant, non ?

Julie Uhrman, l’actuelle directrice générale de la société Ouya Inc a récemment affirmé que sa console était le meilleur périphérique Android sous Tegra 3 et en a expliqué les raisons. Le premier avantage de la console est de ne pas avoir de batterie, de fait le processeur ne serait pas contraint d’être optimisé pour une performance énergétique. On pense alors à un over-clocking virtuel qui permettrait au processeur d’accéder à des puissances de calcul supérieures à celles généralement annoncées. Mais ce ne sont que des spéculations.

Selon Julie Uhrman c’est avant tout grâce au partenariat avec Nvidia que la Ouya peut se targuer d’une telle annonce. Elle reconnait que le fabricant s’est montré très présent lors de l’élaboration de la console et a participé activement à ses améliorations. « Le partenaire avec lequel nous avons le plus travaillé est l’incroyable support technique des développeurs de Nvidia. Il y avait de nombreuses personnes au sein de leur équipe qui étaient dédiées à notre produit. » Fait étonnant, elle ajoute que Google ne s’est pas montré très collaboratif : « Nous n’avons pas beaucoup travaillé avec Google ».

Rappelons que l’incroyable popularité de la console sur kickstarter a démontré son potentiel commercial. Nvidia a donc tout intérêt à en profiter pour qu’elle devienne la vitrine technologique de ses puces. Tony Tamasi (Vice Président du Contenu et de la Technologie de Nvidia) a ainsi reconnu que « nous avons une équipe dédiée qui travaille sur la Ouya afin de lui assurer les meilleures performances possible sous Tegra 3 ». Par ailleurs, il entend lui faire profiter du « riche catalogue de jeux TegraZone » sur lequel ils ont beaucoup travaillé avec les développeurs afin de tirer le plus partie des caractéristiques du SOC Nvidia Tegra 3.

On rappelle au passage que la Ouya sera propulsée par l’excellent mais vieillissant processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz et qu’elle accueillera de nouvelles versions tous les ans afin de suivre l’actualité technologique et de bénéficier des meilleures performances possible (Tegra 4 pour l’an prochain ?).

Évidemment la rétro compatibilité avec les anciens titres sera assurée, d’ailleurs nous en savons beaucoup plus en ce qui concerne les jeux qu’elle embarquera. Nous avons pu trouver le line-up (non officiel) de sortie sur le forum de la console contenant plus de 300 jeux, dont des titres remarquables tels que The Cave, de Double Fine Studio (l’équipe derrière la célèbre série Monkey Island), ainsi que Dungeon Quest, un action RPG déjà très populaire dans sa version bêta. De fait on ne doute plus de ses capacités à s’insérer dans l’écosystème des consoles de salon et bien qu’elle doive encore faire ses preuves, rappelons qu’elle a obtenu la certification Playstation, lui permettant d’accéder au catalogue de jeu PSN.

Liste complète des titres disponibles lors de la sortie de la Ouya.

Alors future tuerie ou gros bide interstellaire ? Réponse en juin 2013 pour la sortie de la Ouya.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…