Ouya : la console de jeux sous Android est maintenant disponible pour les développeurs [Vidéo]

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 24 min

Une promesse est une promesse et les concepteurs de la console de jeux sous Android ont tenu parole. La console et le kit de développement de la console Ouya sont maintenant disponibles pour les développeurs. L’équipe derrière le cube destiné aux jeux a annoncé que les premières unités ont commencé à être livrées.

Comme promis, les premières consoles Ouya viennent d’être expédiées aux développeurs qui devraient les recevoir au plus tard le 10 janvier prochain, ce qui devrait leur donner environ quatre mois d’exclusivité avant l’édition de la version destinée aux consommateurs qui sortira au mois de mars ou avril 2013.

Ouya a été un projet très médiatisé sur la plate forme Kickstarter en terminant ses financements publics avec 8,5 millions de dollars venant de 63 000 soutiens. Le calendrier de la console de jeux sous Android est très ambitieux puisque les développeurs n’ont que quatre mois pour proposer des jeux avant sa commercialisation.

En plus des jeux, des applications sont déjà annoncées sur Ouya qui a obtenu le soutien du lecteur multimédia XBMC ou encore de la plate-forme de jeux en streaming OnLive. Ouya a également signée un partenariat avec Square Enix pour amener la célèbre série Final Fantasy 3 sur la console. Une console très prometteuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle e qui est très attendu par la communauté des joueurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS

Harry Potter : Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu pour smartphone peut être téléchargé gratuitement via le Google Play Store ou l’App Store. Il nous propose d’incarner un jeune sorcier faisant son arrivée à Poudlard….