Ouya : la console de jeux sous Android est maintenant disponible pour les développeurs [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2014 à 8 h 30 min
Ouya : la console de jeux sous Android est maintenant disponible pour les développeurs



Une promesse est une promesse et les concepteurs de la console de jeux sous Android ont tenu parole. La console et le kit de développement de la console Ouya sont maintenant disponibles pour les développeurs. L’équipe derrière le cube destiné aux jeux a annoncé que les premières unités ont commencé à être livrées.

Ouya : la console de jeux sous Android est maintenant disponible pour les développeurs

Comme promis, les premières consoles Ouya viennent d’être expédiées aux développeurs qui devraient les recevoir au plus tard le 10 janvier prochain, ce qui devrait leur donner environ quatre mois d’exclusivité avant l’édition de la version destinée aux consommateurs qui sortira au mois de mars ou avril 2013.

Ouya a été un projet très médiatisé sur la plate forme Kickstarter en terminant ses financements publics avec 8,5 millions de dollars venant de 63 000 soutiens. Le calendrier de la console de jeux sous Android est très ambitieux puisque les développeurs n’ont que quatre mois pour proposer des jeux avant sa commercialisation.

En plus des jeux, des applications sont déjà annoncées sur Ouya qui a obtenu le soutien du lecteur multimédia XBMC ou encore de la plate-forme de jeux en streaming OnLive. Ouya a également signée un partenariat avec Square Enix pour amener la célèbre série Final Fantasy 3 sur la console. Une console très prometteuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle e qui est très attendu par la communauté des joueurs.

Réagir à cet article

  • Aurelien

    Mouais entre le design promis et ce qu’il y a dans la boite moi je vois une enorme difference!
    http://i.pcworld.fr/1244671-ouya.jpg

    Les manettes sont moches, cheap, plastoc quoi…

  • http://www.olivierhuard.com Olivier

    Aurelien : Ne te fie pas à cette version il s’agit bien du kit de dévellopement et non de la version finale de la console pour les utilisateurs. Je t’invite a regarder à quoi ressemble les kits de dev des consoles de salons actuels.

  • Aurelien

    Olivier: Ah ok ca me rassure alors, esperons! :)

  • dyfuj

    oui c’est bien le dev kit, mais pour le moment on ne voie rien a part le déballage, une vidéo montrant l’interface alpha aurais été mieux a mon gout…

    la ouya est suceptible de m’interesser mais le mistère est encore trop grand…
    et le partenaria avec SE ruine le monde de la ouya qui se veut f2p (ff3 ou 4 prévu pour 15€ il me semble…)

    bref attendons la commercialisation pour voir :/

  • GameDev_PS3

    Simple a programmer, je suis développeur, par contre les performances sont néanmoins limitées, OUYA n’est pas un concurrent de Nintendo Microsoft ou Sony, c’est un peu un OVNI, les DevKit PS4 et XBOX Durango sont déjà chez nous les devs depuis plus d’un an et leur technologie est très avancée comparé a OUYA.

    L’avantage sera l’abandon de support physique pour les jeux, tout se fait comme avec la PSP Go via une connexion internet.
    Un jeu PS3 en moyenne fait 14Go (pas plus de 8.5go pour XBOX360) et un jeu OUYA ne devrait pas dépasser le Gigaoctet de données.

    Wait and See.