Ouya : échec au benchmark 3DMark

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 20 h 10 min

La Ouya, la console Android, échoue au benchmark 3DMark, sans surprise.

La console Android qui arrive dès le mois prochain et célèbre grâce au projet Kickstarter qui a permis sa création vient tout juste de passer le test de performance de 3DMark qui vérifie les capacités (graphique essentiellement) d’une machine avec plusieurs tests puis analyse les variations d’affichage (en particulier le taux d’ips, images par seconde) enregistrées.

Intégrant un processeur Nvidia 4-core Tegra 3 sorti en début d’année 2012 (environ 1an et demi avant la sortie de la console Ouya) déjà reléguée au rang d’ancêtre par les nouveaux processeurs Snapdragon S4 Pro et Snapdragon 600 que l’on peut trouver dans le Galaxy S4 ou le HTC One, il était difficile pour la Ouya de faire des étincelles au benchmark. Il faut tout de même préciser que le Tegra 3 est parfaitement adéquat pour les jeux tournant sur Android qui requièrent en général des performances très en deçà du potentiel du processeur.

La Ouya sur le banc d’essai, benchmark, de 3DMark

Les benchmarks sont l’occasion pour les consoles et ordinateurs de montrer leur capacité à afficher/gérer des objets graphiques mais c’est aussi un moyen de comparer les devices les uns par rapport aux autres. Evidemment, la Ouya, dont on connait le matériel embarqué n’a pas pour ambition de détrôner les smartphones de demain, ni même d’hier mais seulement de proposer une alternative au mobile pour les jeux/applications Android.
La Ouya réalise un score de 4077 au benchmark 3DMark, ce qui la place à la 73ème place du classement Futuremark “Best Mobile Devices April 2013” – des périphériques mobiles actuels.

Elle se place derrière l’Asus Transformer Pad Infinity 700 (4245 points) et le Galaxy S3 (MSM8960 à 5076 points). Le Samsung Galaxy S4 performe à 10761 points donc très loin devant la console de salon.

Bien que cela semble mauvais pour la console, ce n’est pas le cas, car créer dans le but d’exécuter des jeux dans votre salon comme une console, elle aura bien moins de fonctionnalité qu’un smartphone nouvelle génération dont les tâches sont bien plus nombreuses. On accepte facilement un chargement de 30 secondes pour un contenu sur console que l’on n’accepte pas pour le lancement d’une application sur mobile, de plus la rapidité à un coup, en effet la console Ouya sera disponible au prix de 80€ alors que la plupart des smartphones haut de gamme commencent à 500€.

Si vous attendiez des graphismes à couper le souffle, des explosions en tout sens et des flammes plus réalistes que dans un film, la Ouya ne correspondra pas et le catalogue Google Play “remanié” non plus. Si vous y tenez vraiment, La XBOX 720 et la PS4 répondront facilement à vos attentes de ce côté.

Réagissez à cet article !
  • ” Si vous attendiez des graphismes à couper le souffle, des explosions en tout sens et des flammes plus réalistes que dans un film, la Ouya ne correspondra pas et le catalogue Google Play « remanié » non plus. Si vous y tenez vraiment, La XBOX 720 et la PS4 répondront facilement à vos attentes de ce côté. ” voilà tout est dit sans oublier de parlé de la Wii U

    • Nailek

      Ouais enfin Wii U…. console ancienne génération avant même sa sortie donc bon…

    • cyril

      la wii n’a jamais été une console pour les graphismes… Aucune nintendo d’ailleur

      • Jonathan Simon

        la NGC offrais des graphismes équivalent a la dreamcast et supérieurs a la PS2, tout comme la super-nes sur la mégadrive 2 a l’époque, nintendo a stopper la course a la puissance avec la Wii uniquement ;)

        • cyril

          Tu as raison, je suis trop jeune pour connaitre ces vieilles consoles, Mais dans ma jeunesse la gamecube n’était pas une foudre de guerre non plus

  • cyril

    4077 OK, mais à quel test ? La version extreme ou la version normal ? Dans quelle resolution ? Parceque si c’est en full HD ça se comprend, aucun telephone tegra 3 n’est en full HD.

    • Aucun téléphone certes, mais il me semble qu’au niveau des tablettes la TF700 embarque un tegra 3 (ça j’en suis sur) et qu’elle est full HD (ça j’en suis presque sur).

      • cyril

        Bien vu, la TF700 est full HD et tegra 3. En revanche comme la Ouya ils ont le tegra 3 cadencé un petit peu plus haut que la plupart des smartphones (1;6Ghz) puisqu’ils ont moins besoin d’être autonome, surtout la console.

  • Jonathan Simon

    en meêm temps c’est aps le même prix que les smartphone citées ;) puis il y aura la new version tout les ans :p

  • Non mais la discution de geek ….. HEY OH LES GENS 99EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous voulez une Audi S5 neuve a 3000euros. On s’en tape que ca passe pas les test ”3D mark” ca va etre le 1/4 de prix des nouvelles consoles de chez Sony ou Microsoft. Des jeux gratuits sur ces nouvelles consoles je vous laisse le soin d’en trouver. arretez de chialer et profitez. 99euros bordel….. ALLOOOOOOOOO

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

e6396567bc9545add2ccaac48ca3b657nnnnnnnnnnn