Ouya : date de sortie le 4 juin à 99 dollars pour le « meilleur périphérique Tegra 3 du marché »

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 34 min

La date de sortie de Ouya est fixée au 4 juin prochain pour 99 dollars. La console de jeux sous Android se fait attendre et rencontre déjà un énorme succès avant même sa sortie. Alors que les investisseurs Kickstater qui ont soutenu financièrement le projet vont bientôt recevoir leur console, il faudra patienter un peu plus pour le grand public.

La Ouya a une date de sortie fixée au 4 juin aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Voilà pour l’instant les trois pays qui pourront profiter de la console avant les autres. Elle sera proposée pour 99 dollars et viendra avec un câble HDMI et un contrôleur. Si vous voulez une manette de jeu supplémentaire, il vous faudra débourser 49,99 dollars de plus. La console sera disponible à cette date dans les boutiques Amazon, Best Buy et Gamestop.

La Ouya trouve une date de sortie le 4 juin pour 99 dollars

Une console qui tournera sous Android Jelly Bean et qui a déjà signé quelques partenariats de choix comme c’est le cas avec l’éditeur Square Enix. Si la Ouya bénéficie du catalogue conséquent de jeux Android, elle aura le droit à quelques exclusivités et sera une machine qui fera la part belle au rétro-gaming. Si vous aimez jouer aux jeux les plus anciens, vous allez vous en donné à cœur joie. En effet, les émulateurs NES, SuperNES et Nintendo 64 seront proposés dans le catalogue Ouya dès sa commercialisation ! À vous tous les Mario Kart sur votre console Android ! D’autres émulateurs seront bien sûr disponibles.

 

À l’occasion de l’annonce de la date de sortie de la Ouya, le site Techcrunch a pu interviewer la présidente et fondatrice du projet, Julie Uhrman. L’occasion pour elle de présenter encore une fois la console dans sa version finale et de nous montrer un peu l’interface qu’elle a voulu la plus simple possible et adaptée à une télévision. La console se veut très accessible et il paraît simple de naviguer avec fluidité dans cette interface. Elle rappelle également qu’une nouvelle version de la Ouya avec un hardware rehaussé devrait voir le jour chaque année, comme c’est le cas avec les téléphones. Une vidéo du « meilleur périphérique Tegra 3 du marché » dans la suite.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dommage avec l’arrivée du Tegra 4…

    • Gabriel Manceau

      Oui
      mais le choix du Tegra 3 c’est aussi ce qui permet à Ouya d’avoir un prix
      attractif !

      On nous l’annonce comme le meilleur périphérique Tegra 3 du marché dans la
      mesure où il mettra toute sa puissance au service des jeux, sans se soucier de
      l’autonomie comme sur les smartphones ou les tablettes ;)

  • Dély Marc-Olivier

    Pas de bench déjà fait`?

  • Dominique Missere

    Un peu frustrant du coup de risquer de la recevoir à peine avant la sortie officielle,et de se dire qu au final, limite on L aura payé plus chère (ont pas été cool sur les frais de port)