Ouragan Irma : Tesla débride à distance ses véhicules afin de venir en aide à ses clients

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 21 min

Ces dernières heures, la Floride a été touchée de plein fouet par le puissant ouragan Irma, obligeant bon nombre d’habitants à quitter leurs demeures. Alors pour leur venir en aide, Tesla a pris l’initiative d’améliorer à distance la capacité de la batterie de ses véhicules de façon à ce que ses clients s’éloignent un peu plus de la tempête.

tesla model s 100d

Après les Antilles françaises, c’est la Floride qui est passée en alerte rouge suite à l’arrivée de l’ouragan Irma, un puissant phénomène climatique survenu ce week-end et qui est à l’origine de dégâts considérables aussi bien près des îles des Caraïbes que dans l’Etat du continent américain.

En amont de l’arrivée de cette tempête, certains habitants ont préféré quitter les lieux de façon à ne pas se mettre en danger et risquer leur vie. Parmi eux, beaucoup étaient en possession de véhicules électriques Tesla, entreprise qui les a justement aider à s’éloigner de la catastrophe.

Ouraga Iram : Tesla aide ses clients à fuir la catastrophe

L’entreprise d’Elon Musk, qui pourrait peut-être fusionner avec Uber dans les semaines à venir, est en effet venue prêter main forte à celles et ceux qui voulaient s’éloigner de l’ouragan Irma. Et d’une façon pour le moins étonnante puisque le constructeur a pris soin d’augmenter à distance l’autonomie de ses véhicules.

Plus précisément, Tesla a décidé de débloquer ses modèles d’entrée de gamme (les 60D) par le biais d’une mise à jour de façon à accroître la capacité de leur batterie. En procédant de la sorte, la firme a ainsi permis à ces bolides de passer d’une batterie de 60 à 75 kWh, soit l’équivalent de 50 à 65 km en plus pour le conducteur.

L’initiative a le mérite d’être saluée car non seulement ces types de véhicules sont bridés par le logiciel, obligeant ainsi leurs possesseurs à payer pour bénéficier de cette autonomie supplémentaire (entre 4500 et 9000$ selon le modèle), mais aussi car elle est avant tout destinée à aider les personnes à fuir cette catastrophe naturelle.

Nul doute donc qu’avec une autonomie plus grande, les possesseurs de ces véhicules électriques estampillés Tesla – qui a récemment annoncé le lancement de sa Tesla Model 3 – ont pu faire un plus grand nombre de kilomètres et ainsi s’éloigner davantage de l’ouragan Irma.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !