Oukitel K7000 : une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur, le tour de passe passe dévoilé

L’Oukitel K7000 est un smartphone impressionnant et pour cause puisque celui-ci est censé offrir une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur. Toutefois, contrairement à ce que laissait penser le teaser, toute cette capacité n’est pas concentrée à l’intérieur du téléphone, en revanche, le constructeur a eu une idée géniale.

oukitel

Par le biais d’un teaser on ne peut plus vendeur, la société chinoise Oukitel promettait que son prochain smartphone, le K7000 offrirait une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur. Déjà à l’époque, on soupçonnait un tour de passe passe et il y en a effectivement un mais pas celui qu’on aurait pu imaginer. En réalité, le téléphone intègre une batterie de seulement 2000 mAh mais il est livré avec un module coque batterie de 5000 mAh.

Lancé l’an dernier, l’Oukitel K10000 était une grosse brique équipée d’une batterie de 10 000 mAh. Une capacité record, certes, mais livrée dans un design absolument monstrueux. Avec son dernier smartphone, Oukitel a décidé de faire les choses autrement. Pas de miracle technologique au programme, le constructeur n’a pas encore trouvé le moyen de faire rentrer une batterie de 7000 mAh dans 4 mm d’épaisseur, en revanche, l’idée proposée avec ce nouvel appareil est loin d’être stupide.

oukitel k7000

Alors bien sûr, la société n’a rien inventé. Les coques batteries existent déjà sur le marché depuis de longues années, mais la grosse différence avec cet accessoire qui porte le nom de « Matrix », c’est qu’il est livré gratuitement avec le téléphone et a été conçu spécialement pour lui. Ça ne rend pas l’ensemble moins encombrant mais le concept reste néanmoins vendeur.

Notez que la société précise qu’avec cette coque batterie qui pourra également faire office de support pour regarder des vidéos, l’autonomie du téléphone sera améliorée de 250%. En outre, elle pourra également être utilisée pour charger d’autres appareils.

oukitel k7000 matrix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….