Oukitel K7000 : une monstrueuse batterie de 7000 mAh dans une épaisseur record de 4 mm

Maj. le 12 juillet 2016 à 14 h 08 min

Après s’être démarqué l’an dernier avec un smartphone offrant une batterie de 10 000 mAh, le constructeur chinois Oukitel continue sur sa lancée et devrait bientôt dévoiler l’Oukitel K7000 un smartphone qui serait équipé d’une batterie de 7000 mAh dans seulement 4 mm d’épaisseur.

oukitel k7000

Si habituellement, les constructeurs font des compromis en optant soit pour l’autonomie, soit pour des smartphones toujours plus fins, Oukitel semble avoir trouvé une solution pour concilier les deux. Son prochain smartphone, le K7000 est attendue avec une impressionnante batterie de 7000 mAh. Et cette fois-ci pas de compromis puisqu’il affichera une épaisseur de seulement 4 millimètres.

L’an dernier, la marque chinoise s’était déjà fait remarquer avec l’Oukitel K10000 qui proposait une batterie de 10 000 mAh dans une épaisseur de 13,8 mm, aujourd’hui, elle semblerait qu’elle soit décider à jouer sur tous les tableaux en conciliant finesse et autonomie, chose que bon nombre de constructeurs ne sont pas encore capables de faire.

Notez tout de même qu’à ce niveau là le constructeur semble jouer sur les mots. Au vu des premières images de la bête, on a du mal à croire qu’elle affichera seulement 4 mm d’épaisseur et il semblerait plutôt que cette épaisseur soit celle du cadre en métal sans la coque arrière. Un cadre qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le style des deux dernières générations d’iPhone.

oukitel

Notez que les autres caractéristiques techniques évoquent la présence d’un processeur MediaTek MT6755 avec 3 Go de RAM et d’un écran HD 720p de 5 pouces, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. De l’entrée de gamme donc, mais il est clair qu’avec un écran HD 720p, l’autonomie sera au rendez-vous et ça reste la principale caractéristique de ce nouveau smartphone.

La présentation officielle et la date de sortie de ce nouveau champion de l’autonomie sont prévues pour le mois de juillet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 9 : 5 raisons de craquer pour le smartphone trop stylet

Le Samsung Galaxy Note 9 a été annoncé officiellement et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très réussi. Si son prix est élevé et qu’il est proche du Note 8, il a tout de même quelques atouts à faire valoir. Voici donc 5 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy Note 9.