Oukitel K4000 : un smartphone ultra solide avec une autonomie de 7 jours !

La marque chinoise Oukitel commercialise le Oukitel K4000 un nouveau smartphone ultra solide et doté d’une autonomie de 7 jours. Oukitel a choisi de se différencier des autres constructeurs en se plaçant sur les créneaux inexploités.

oukitel 4000 smartphone ultra solide autonomie 7 jours

Oukitel est sans aucun doute l’une des marques chinoises qui montent. Le constructeur a choisi de proposer des appareils aux fiches techniques uniques et qui répondent bien souvent à des besoins que les smartphones actuels du marché ne comblent pas.

C’est le cas avec le Oukitel K4000 qui mise sur la solidité et l’autonomie, deux critères extrêmement importants pour beaucoup d’utilisateurs que la plupart des constructeurs ne prennent pas en compte.

Ultra solide pour les utilisateurs complètement marteaux

Ainsi, le smartphone chinois semble capable d’endurer les pires situations. La preuve en est, le constructeur a publié une vidéo dans laquelle plusieurs coups de marteau sont portés sur l’écran de l’appareil. Il s’en sort parfaitement indemne sans aucune égratignure.

Les plus observateurs remarqueront que sur la vidéo, le smartphone n’est jamais placé sur une surface dure. Certes, c’est vrai mais la solidité n’en demeure pas moins impressionnante.

Oukitel K4000, une autonomie de 7 jours !

L’autre énorme atout de ce smartphone chinois est son autonomie. Grâce à une batterie de 4000 mAh, le Oukitel K4000 est capable de tenir 7 jours avec une seule charge. Il s’agit de l’autonomie affichée pour un usage standard.

Pour un usage poussé, l’autonomie est de 3 jours. Même si l’autonomie est réduite de moitié elle n’en demeure pas moins impressionnante. 3 jours pour des power users, c’est quand même le bonheur non ?

Pour le moment aucun prix ni aucun autre renseignement sur la fiche technique de l’appareil n’ont été communiqués. Néanmoins, la marque promet un smartphone aux performances élevés pour une consommation d’énergie très faible.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quand d’autres informations seront disponibles. Alors, que pensez-vous de ce Oukitel K4000 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Si eux le font, pourquoi les autres constructeurs ne le font pas ?

    • Den’s

      parce que quand on casse son écran on achète un nouveau smartphone

      • slayers84

        Et pour l’autonomie ? ils ont l’air d’utiliser une technologie qui n’existe sur aucun autre smartphone et donc étrange que les autres ne l’utilisent pas

        • Pascal

          Peut-être des technologies extra-terrestre, va savoir, on ne nous dit pas tout ;-) ;-) ;-)

          • phil

            il faut arrêter de délirer, il suffit que le téléphone « fige » toutes ces application en cours d’utilisation et toute connexion internet (sauf le réseau gsm…) une fois l’écran éteint pour que l’autonomie fasse un bond spectaculaire… c’est équivalent au mode stamina de sony et l’autonomie passe à 5 jours (pour une batterie de 2600 mah, donc rien de mistérieux la dedans !

        • Plumplum

          Je pense juste qu’ils utilisent une puce peu énergivore, très probablement une mt6735 vu la marque. Un écran avec une définition plus faible (de tout de façon un mt6735 affiche de la HD grand max)

          Et que les autonomies indiquées sont un peu optimistes (les chinois ont tendance à embellir la réalité)… Les 7 jours correspondraient plutôt à une vieille allumée, et les 3 à une utilisation moyenne.

    • nono

      parceque eux ne voit que le profit et rien d autre

    • cyril

      De quoi parles tu ?
      La solidité : Une vidéo ne représente rien, surtout sur une surface mole et plane.
      L’autonomie: Avec des batteries en moyenne de 3000-3200Mah sur nos haut de gammes on fait 1 jour, alors il faut être ultra crédule pour croire qu’avec 4000mAh on fait 7 fois mieux.
      Le Mate 7 l’a fait, et l’autonomie n’était pas ahurissante, la mauvaise optimisation lui permetait de tenir tout juste une journée en utilisation intensive.

      • slayers84

        Tu ne connais pas les technologie qu’ils ont intégrées, si ils annoncent cela, c’est qu’il y a une raison

        • Turlututu

          ou parce qu’ils cherchent à faire le buzz !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !