Oukitel 4000 Pro : un écran qui ne craint ni marteau, ni perceuse !

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 44 min

On a déjà vu des téléphones étanches qui pouvaient prendre leur douche en même temps que vous, ou d’autres qui étaient insensibles à la poussière et aux rayures. Mais avez-vous déjà vu un téléphone qui pouvait résister à un marteau? Mieux, un téléphone qui remplace un marteau et défie une perceuse? Oukitel l’a fait. Démonstration.

Oukitel-K4000-test-marteau

De plus en plus, les chinois nous prouvent qu’il faudra forcément compter avec eux en matière de téléphonie, ne serait-ce que pour la fantaisie ou l’insolite. Bien que filiale de Lenovo, Oukitel n’est pas le constructeur chinois le plus populaire. Mais il vient de mettre sur le marché un téléphone contre lequel les autres n’auraient aucune chance dans un ring, exception faite au Moto X Force.

L’Oukitel 4000 Pro est un téléphone tout simplement incassable. La vidéo ci-dessous en est une première illustration:

Voici la raison de cette solidité à toute épreuve: le constructeur a d’abord renforcé les quatre angles du téléphones avec des joints métalliques. Ensuite, au niveau de l’écran, Oukitel a prévu une dalle en verre 2,5D d’une épaisseur de 1,1 mm, soit le double de ce qui se fait habituellement. Ajoutée à cela, une batterie de 4600 mAh pouvant offrir jusqu’à 6 jours d’autonomie en mode « Ultra Eco ».

Une autre démonstration de l’ultra-résistance de l’Oukitel 4000 Pro, cette fois-ci, avec une perceuse bien affûtée:

Si on s’en arrêtait là, vous conviendrez que l’Oukitel 4000 Pro ne vaudrait pas mieux que le marteau auquel il tient tête sur la vidéo. Avant tout, nous parlons d’un smartphone et nous sommes en 2016, donc voyons ce que vaut Hulk-phone en tant que téléphone.

Les caractéristiques de ce mobile sont tout à fait modestes: un écran 5 pouces 720p, un processeur MediaTek quad core cadencé à 1Ghz, une mémoire vive de 2Go, un support de stockage interne de 16Go extensible par MicroSD, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant, le tout sous Android 5.1 Lollipop.

Le prix promotionnel sur le site du fabricant est de 109 €, jusqu’au 1 février 2016. A ce prix, je crois qu’on peut facilement fermer les yeux sur le Full HD et consorts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…