Oukitel 4000 Pro : un écran qui ne craint ni marteau, ni perceuse !

On a déjà vu des téléphones étanches qui pouvaient prendre leur douche en même temps que vous, ou d’autres qui étaient insensibles à la poussière et aux rayures. Mais avez-vous déjà vu un téléphone qui pouvait résister à un marteau? Mieux, un téléphone qui remplace un marteau et défie une perceuse? Oukitel l’a fait. Démonstration.

De plus en plus, les chinois nous prouvent qu’il faudra forcément compter avec eux en matière de téléphonie, ne serait-ce que pour la fantaisie ou l’insolite. Bien que filiale de Lenovo, Oukitel n’est pas le constructeur chinois le plus populaire. Mais il vient de mettre sur le marché un téléphone contre lequel les autres n’auraient aucune chance dans un ring, exception faite au Moto X Force.

L’Oukitel 4000 Pro est un téléphone tout simplement incassable. La vidéo ci-dessous en est une première illustration:

Voici la raison de cette solidité à toute épreuve: le constructeur a d’abord renforcé les quatre angles du téléphones avec des joints métalliques. Ensuite, au niveau de l’écran, Oukitel a prévu une dalle en verre 2,5D d’une épaisseur de 1,1 mm, soit le double de ce qui se fait habituellement. Ajoutée à cela, une batterie de 4600 mAh pouvant offrir jusqu’à 6 jours d’autonomie en mode « Ultra Eco ».

Une autre démonstration de l’ultra-résistance de l’Oukitel 4000 Pro, cette fois-ci, avec une perceuse bien affûtée:

Si on s’en arrêtait là, vous conviendrez que l’Oukitel 4000 Pro ne vaudrait pas mieux que le marteau auquel il tient tête sur la vidéo. Avant tout, nous parlons d’un smartphone et nous sommes en 2016, donc voyons ce que vaut Hulk-phone en tant que téléphone.

Les caractéristiques de ce mobile sont tout à fait modestes: un écran 5 pouces 720p, un processeur MediaTek quad core cadencé à 1Ghz, une mémoire vive de 2Go, un support de stockage interne de 16Go extensible par MicroSD, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant, le tout sous Android 5.1 Lollipop.

Le prix promotionnel sur le site du fabricant est de 109 €, jusqu’au 1 février 2016. A ce prix, je crois qu’on peut facilement fermer les yeux sur le Full HD et consorts.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    super résistant! mais au toucher sa doit être bien dégueulasse après tout sa ^^
    j’attend ce type d’écran plus souvent quand même,

    je trouve les smartphones actuelles trop fin, donc rajouté 0.6mm de verre, je suis pas contre ^^

  • Thierry Brez

    ça change de l’iPhone qui se casse en tombant de 1m sur du carrelage…

    • aka

      même combat pour les xperia

      • lejoss

        oui, effectivement. Le mien va être vendu dès qu’il revient de réparation (usb HS). Marre de claquer 45/50€ tous les 2 mois pour changer la face arrière

        • aka

          mon z3 a l’époque avait fait une chute tellement minable que même pas dans mon esprit j’avais pensé qu’il aurait eu la moindre chose, jusqu’à ce que je le ramasse et constate la vitre avant casser, le téléphone avait même une semaine, heureusement j’ai réussi a gérer avec l’assurance :) ça a pris quasiment 1 mois et demi et des son retour je l’ai revendu.
          c’était un très bon tél mais hélas trop fragile.
          par contre ca aurait était que la vitre arrière, je m’en serai fichu je pense, une coque et hop c’est oublié :)

          • untypebanal surYouTube

            Mon z3 compact Je l ai fait tomber quelques fois au début et sa allait et la je suis avec un verre trempé avant arrière et c est nickel même pas besoin de coque ( ou alors un joli bumper) sa reste plus confortable qu une coque. Mais sa fait des mois qu il n est plus tombé, j en prends soin maintenant

          • untypebanal surYouTube

            Notez que les qq fois ou je l ai fait tomber il ne c est pas cassé alors qu’il est tombé de 1m 70 a peu près

          • lejoss

            tout dépend comment il tombe… Il tombe parfois sans se casser, mais pas toujours. Il est tombé sur de la moquette de moins d’un mètre mais en tapant le tube en métal de la chaise de bureau : face arrière cassée. Bousculé par un gars avec son casque sur les oreilles dans un magasin : chute sur le carrelage de la hauteur de mes mains le tenant (1m20 ?) : face arrière brisée. Une autre fois, je ne sais même pas s’il est tombé… je l’ai trouvé avec la face arrière fendue…

            Vous allez me dire, « pourquoi ne fais tu pas plus attention ? pourquoi le laisses tu tomber ? »… La loi de Murphy stipule qu’il tombera de toute façon (bousculade, glissade des mains, chute de la poche d’une veste quand tu l’enlèves, chute du bureau sur lequel tu l’as posé…). Et si en plus il se casse de manière spontanée…

          • untypebanal surYouTube

            Mets un verre trempé avant arrière ou une coque si sa be te dérange pas, ou essaye les bumper en aluminium +verre trempé à l avant

          • A croire que le Z3 Compact à également l’avantage d’être plus rigide que sont grand frère Z3. Le mien également à pris des sauts de 1m50 et plus juste de la peinture qui est sorti

          • lejoss

            Oui pour la vitre arrière sauf que :
            – elle assure la rigidité du téléphone à l’arrière (cassé, c’est tout mou : ça fait peur)
            – tu te mets des éclats de verre microscopiques dans les doigts (je ne sais pas ce que c’est comme verre, mais ça fait pire qu’un verre Ikea qui se casse dans la cuisine)
            – moi aussi, j’ai fait la coque pendant quelques jours mais franchement, c’est moche (je sais, ce n’est pas le plus important)
            – z3 plus étanche (de toute façon, une fois que la vitre a été changée, il ne l’est plus non plus)

        • Insomnia

          En même temps si tu prenais soin de ton appareil tu n’aurais pas à remplacer ces pièces tous les deux mois, j’ai eu 4 appareils et je n’ai jamais cassé un seul écran à ce jour….

          • lejoss

            J’ai eu un iPhone 4S pendant 2,5 ans : pas une casse. Un iPhone 3GS pendant 2 ans : pas une casse… Donc ce n’est pas un pb de soin particulier.
            Je considère qu’un téléphone est un objet de la vie courante. Il doit donc s’adapter à la vie courante et non l’inverse. Il doit « vivre » avec moi. S’il est trop fragile, je le laisse aux maniaques ou aux collectionneurs ou aux à tous ceux qui considèrent leur téléphone comme une extension phallique.

            Je touche du bois avec on GS6… : j’espère qu’il sera plus solide que mon Z3…

      • Abon ? J’ai mon Xperia qui à pris plusieurs chutes de 1,50m et plus, c’est uniquement les bordures qui perdait un peut de peinture.

  • Courgito Alf

    Plus utile que les modèles « bijoux » si fragiles que les gens sont obligés de les habiller… de coques affreuses, et encombrantes !

  • kevleo

    L’écran à résisté mais mon dieu ce qu’il a prit cher xD et à mon avis à l’intérieur du smartphones ça doit pas être beau à voir… Un vendeur m’avait dit à partir du moment où il tombe une fois il peut déjà déconner lol

    • Insomnia

      Comme n’importe quels appareils de nos jours, l’écran peut être incassable mais le reste du hardware non…

  • Frederick Nunes

    bonjour,j’ai acheté le k4000 pour ma fille ,et bien suis agréablement surpris ,tel plutôt qualie,agréable au touché ,pas une bête de course ,grosse autonomie mais pour 100 euros( tel,sms,mms ,video youtube et internet )largement suffisant .clt

    • yoopii

      On peut l’acheter où?
      Et est-il utilisable en Europe? Quelles sont les bandes passantes?

      • Frederick Nunes

        En Chine…. Gearbest
        ou autres….
        Le 16 janv. 2016 18:14, « Disqus » a écrit :

  • Dom Perignon

    Que le NOKIA 3310 repose en paix …

  • Erimen

    Un peu cher pour un marteau

  • Erimen

    « Mèche bien affutée » Avec une mèche à béton, bien sûr

    • Insomnia

      Quelque soit la mèche, je défis n’importe quels écrans de prendre cher, tu essaie de percer avec une mèche à béton sur du fer il y aura toujours une marque….mais la mèche lachera en premier.

      • Erimen

        La mèche à béton, ok, mais avec le mode marteau c’est plus drôle :D