Où acheter un smartphone débloqué tout opérateur ?

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 14 h 23 min

L’offre des opérateurs, telle qu’elle est actuellement nous pousse à opter pour des smartphones débloqués. D’abord parce que ça permet de ne pas rester engagé pendant 24 mois, ensuite parce que les forfaits « low-cost » sont devenus de plus en plus intéressants depuis l’arrivée sur le marché de Free Mobile, en 2012. Désormais, il est possible de disposer d’un forfait avec la 4G et les appels et SMS illimités pour moins de 20 euros. Seul hic, on ne dispose pas de la moindre subvention opérateur d’où la nécessité d’acheter un téléphone nu.

Pourquoi acheter son téléphone nu ?

En France, on est souvent habitué à acheter ses smartphones chez son opérateur, la plupart du temps avec un forfait subventionné. Mais que se passe-t-il le jour où vous changez de smartphone si vous avez décidé de ne pas renouveler votre forfait lorsque vous êtes arrivé au terme de votre période d’engagement ? Vous achetez un téléphone désimlocké et vous disposez ensuite de toute la liberté que vous souhaitez.

En outre, acheter un téléphone nu présente d’autres avantages. En particulier en termes de coût car les subventions opérateurs ne sont pas toujours aussi avantageuses qu’on cherche à nous le faire croire. De plus, vous n’aurez pas à subir les aléas des surcouches opérateurs ni à attendre que ce dernier se décide à déployer la dernière mise à jour d’Android en date et disponible depuis plus des lustres sur les modèles nus.

Vous rendre dans une boutique physique

A l’heure où on a pris l’habitude d’effectuer la plupart de nos achats en ligne, on n’y pense pas forcément. Pourtant, parfois, consacrer une après-midi à faire du shopping, ça ne fait pas de mal et ça permet aussi de constater que ce n’est pas toujours moins cher sur internet, contrairement aux idées reçues.

Vous avez besoin d’un mobile neuf ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un centre commercial ? Non seulement, en écumant les boutiques les plus connues comme Darty, La Fnac ou Boulanger, vous pourrez comparer les prix sur place et poser toutes les questions que vous souhaitez aux vendeurs mais également prendre l’appareil en main, observer son écran et tenter de prendre deux ou trois photos, histoire de vérifier s’il correspond vraiment à vos attentes et tient vraiment ses promesses.

Acheter son smartphone dans une boutique en ligne

Amazon

A l’heure actuelle, Amazon reste sans doute la boutique où vous trouverez le plus large choix de mobiles débloqués. Toutes les marques sont représentées et quasiment tous les modèles, les derniers en date comme les plus anciens, neufs ou d’occasion. En outre, si jamais vous ne savez pas encore quel modèle vous offrir, vous pouvez effectuer une recherche multicritères (marque, capacité, prix,…). Enfin, gros avantage, les prix sont souvent plus avantageux.

>> Acheter un mobile débloqué sur Amazon <<

Les autres boutiques

Bien évidemment, Amazon n’est pas la seule boutique dans laquelle vous pourrez trouver des smartphones nus. Nous en avons sélectionné plusieurs. Les voici

Chez les opérateurs

Acheter un mobile d’occasion

Non ce n’est pas une blague, il est bel et bien possible d’acheter un téléphone débloqué chez un opérateur. Vous pouvez même faire une bonne affaire en vous offrant un mobile d’occasion. Bouygues Telecom, par exemple, propose ce type de service. En faisant un petit tour sur la boutique, on a notamment remarqué plusieurs Galaxy S4 à 199 euros, un Galaxy Note 3 au même prix et plusieurs Galaxy S5 à moins de 300 euros.

Bien évidemment, le prix varie en fonction de l’état du téléphone (Comme neuf, très bon état et bon état), mais ça reste un excellent moyen pour faire de bonnes affaires. En outre, bien que vendus d’occasion, les mobiles proposés sont tous testés et assortis d’une garantie de six mois. Bien entendu, ce n’est pas dans ces boutiques que vous trouverez un mobile dernier cri qui vient de sortir mais ça reste une bonne alternative.

>> Acheter un mobile d’occasion chez Bouygues Telecom <<

Comme vous pouvez l’imaginer, Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des mobiles desimlockés. Sosh propose également des mobiles neufs ou d’occasion dans sa boutique. A noter qu’il faudra tout de même être client Sosh pour en profiter.

>> Acheter un mobile débloqué chez Sosh << 

Acheter un mobile neuf

Si vous souhaitez vous acheter un mobile neuf et débloqué, vous pouvez tout à fait le faire chez Orange. L’opérateur précise d’ailleurs sur son site internet que « Les mobiles et tablettes vendus seuls sont non-simlockés ou désimlockables gratuitement en ligne ». Evidemment, le tarif ne sera pas le même qu’avec un mobile d’occasion mais vous le savez déjà en optant pour un mobile neuf. Seul petit hic, vous ne trouverez souvent que des mobiles récents.

Acheter un téléphone débloqué chez Free Mobile

Lors de son arrivée sur le marché en 2012, Free Mobile a déclenché un véritable ras de marée en proposant les tarifs les plus compétitifs du marché. Mais comme vous le savez déjà, l’opérateur vend aussi des mobiles, hors subvention bien sûr, mais l’avantage, c’est qu’ils ne sont pas bloqués. En résumé, vous pouvez parfaitement vous offrir un smartphone chez Free Mobile pour ensuite l’utiliser chez Sosh ou B&You.

Seule petite contrainte, il faut être client Free mais vu que leur forfait est sans engagement, rien ne vous empêche de souscrire un forfait et de le résilier au bout d’un mois.

Acheter un Nexus dans le Google Play Store

Non seulement, les Nexus présentent l’avantage de bénéficier d’un support logiciel réactif et plus long que les modèles constructeurs mais en plus de ça, ils sont vendus débloqués tout opérateur dans le Google Play Store. Bien sûr, on ne choisit pas son smartphone en fonction de ce critère mais ça peut également être une piste. Ceci dit, attendez tout de même la sortie des prochains Nexus puisqu’à l’heure actuelle, Google ne propose plus qu’un seul téléphone dans sa boutique.

Les boutiques des constructeurs

On n’y pense pas toujours mais parfois le plus simple est encore de se servir à la source. La plupart des constructeurs disposent de leur propre boutique. C’est notamment le cas de Sony ou encore de Motorola qui fait même des promotions de temps en temps. Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, c’est loin d’être le moyen le plus avantageux en termes de prix car la plupart du temps, vous paierez plein pot. Mais si vous avez besoin d’être livré rapidement et que le prix n’est pas un problème pour vous, alors ça peut être la bonne solution.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • job13016

    A la FNAC, tu as des linéaires entiers de Samsung et d’iphone, leur logos sont affichés partout sur les murs et les colonnes. Tu ne vois que ça, ils colonisent des espaces entiers.

    Et, dans un coin, en cherchant bien, tu peux trouver une petit linéaire avec marqué au dessus un énigmatique ‘smartphone’ sur lequel se trouvent 3 malheureux Wiko, un Xperia, un Lumia et un G4.
    Et si tu demandes conseil à un vendeur, il te poussera vers Apple où Sammy en faisant la grimace si tu lui suggéres une autre marque.

    Autant te dire que Mme Michu qui va à la Fnac pour acheter un téléphone, n’a aucune chance de partir avec autre chose qu’un Samsung ou un IPhone.

    • joe2x

      le rayon Samsung est incroyablement grand. Si Samsung pouvait éviter d’envahir les linéaires, ce serait pas plus mal.

    • Insomnia

      Chez toi peut être mais chez moi, chaque marque à ça place sauf Apple qui lui à toujours sont propre coins mais ça c’est la marque qui le demande pour permettre de vendre ces device

      • job13016

        Je sais que ce n’est pas qu’à la Fnac du Centre Bourse à Marseille, une fois un forumeur m’avait confirmé qu’une Fnac à Paris, sans préciser laquelle, avait la même politique commerciale.

        • jean-luc Mutabazi

          Auchan Lobau à Nacy que Samsung & Wiko ^^

    • Gordon de Tanzantan

      + 1 ! C’est comme ça partout malheureusement. Quand on va sur l’espace client de Bouygues pour un renouvellement, c’est pareil → on a 2, si ce n’est pas 3, lignes de 4 iPhone puis une flopée de Samsung et avant d’arriver à une autre marque on à les 5c et 5s qui sont encore en vente.

      Z3c G3 et autre concurrent haut de gammes sont la plupart même plus dispo en ligne ou affichés…

      JAMAIS, je ne céderai.

      • Gordon de Tanzantan

        Huawei et Honor arrivent à atteindre le haut du panier… ils payent.

  • lemaitre

    ou en Chine mdr

    • Koska

      Acheter en Chine est loin d’être une solution vraiment viable en fait :S

      Déjà tu a beaucoup plus de risque de tomber sur une contrefaçon. Ensuite tu a le soucis de garantie, de frais de douane, de langue ROM, etc…

      Pour les plus expérimentés d’entre nous, on peut acheter en Chine sans trop de soucis. Pour les autres mieux vaux rester sur du classique…

  • Patrick Gouverneur

    quoique le dernier que j’ai acheté chez orange alcatel idole 3 5.5 était désimlooké et pas de surcouche dessus a part 3 applis utiles comme messagerie vocale ,le cloud d’orange et orange et moi

    • ggcgg

      Applis Orange = surcouche…

      • Patrick Gouverneur

        ok mais si ces applis n’y étaient pas je les aurais mise de toutes façons mais on pouvait aussi les désinstaller

  • bill

    en boutiqque physique,
    il y a en plus des petits store dans les rues
    Grosbill et LDLC

  • Technology

    Où en acheter?
    Partout en dehors des boutiques physiques et en ligne des opérateurs.

  • On peut en acheter directement en Chine aussi, grâce aux sites marchands chinois en ligne ! ;)
    Http:// acheter-chinois .fr

  • Romain Vitt

    Je pense que vous commettez une erreur. Chez Bouygues Telecom tous les smartphones peuvent être débloqués (comme chez les autres opérateurs d’ailleurs). « Par défaut » les smartphones sont bloqués par l’opérateur.

    • Mattchaby

      Bah non ; je fait partie de ceux qui valident techniquement les smartphones qui partent en magasin et sur le web chez Bouygues Telecom, et je peux vous garantir qu’ils sont tous débloqués par défaut.

      • Gordon de Tanzantan

        Je confirme. J’ai été surpris quand j’ai voulu le débloquer de voir que c’était déjà fait.