OS mobiles : iOS et Windows Phone progressent en France, contrairement à Android !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 35 min

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir la répartition des différentes versions d’Android (retrouvez la répartition Android du mois d’avril 2014). Cette fois-ci, nous nous intéresserons aux systèmes d’exploitation mobile en général. Alors, qui d’Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry perd du terrain ou progresse ? La réponse après la pub.

Windows-Phone

iOS et Windows Phone progressent nettement en France par rapport à l’année dernière !

Si l’on s’intéresse aux cinq états majeurs du marché européen (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie), on s’aperçoit que les plus fortes progressions sont à mette à l’actif d’Android (72,4%) et de Windows Phone (8.4%) avec des hausses respectives de 1,6 et 1,5% pour atteindre 72,4% et 8,4% d’après le cabinet Kantar et ce, en l’espace d’un trimestre.

iOS ne grignote quant à lui »que » de 0,3% des parts de marché par rapport au trimestre précédent et atteint désormais 17,5% alors que Blackberry continue sa dégringolade et perd 1,6% (0,8%). Intéressons nous de plus près à notre cher pays, la France.

Assez étonnamment, Android perd du terrain dans l’hexagone par rapport à la même période l’année passée mais domine toujours largement les débats avec 66,6% (- 1,4%). A contrario, iOS progresse considérablement et dépasse même les 20%, 20,2% pour être exact (+ 3,3%), tout comme Windows Phone qui lui gagne 3,9% pour atteindre les 10,1%. Aucun sursaut pour Blackberry qui continue de s’effondrer.

Evidemment, ceci est à prendre avec un certain recul puisqu’Android domine nettement le marché des OS mobiles (retrouvez notre comparatif iOS 7 vs Android KitKat). Cependant, on peut s’interroger sur ces évolutions en France. Comment expliquez-vous la progression d’iOS et de Windows Phone dans l’hexagone ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…