Orico MOUPS : l’incroyable batterie externe de 100 000 mAh à 300 dollars

Les batteries externes sont devenues un accessoire indispensable aujourd’hui pour tout utilisateur de smartphone. Et les marques spécialistes l’ont bien compris. Toutefois, certaines n’hésitent pas à voir peut-être un peu gros. C’est sans doute le cas de Orico qui sort une batterie externe baptisée MOUPS. Son originalité : elle affiche une capacité de 100 000 mAh. Personne ne voudra la transporter.

orico moups batterie enorme

Aujourd’hui, nos compagnons mobiles sont certes très performants mais leur autonomie est bien souvent insuffisante. Les spécialistes de la batterie ont bien compris qu’il y avait un créneau à prendre et se sont donc lancés dans l’aventure des batteries externes. Certains se sont même laissés tenter par des concepts originaux comme HandEnergy, la batterie qui se recharge avec les mouvements de la main.

C’est aussi le cas de Orico, un constructeurs chinois de batteries, qui vient de lancer une batterie externe baptisée MOUPS. Elle est proposée en deux différentes capacités. Et attention, ça ne rigole pas.

Orico MOUPS : plus grosse que la batterie de ta bagnole

En effet, Orico a lancé une batterie externe énorme pouvant intégrer 50 000 ou 100 000 mAh. Les deux versions de la batterie externe peuvent accueillir une douzaine de smartphones et même des batteries externes plus petites. La MOUPS est un peu la batterie externe qui recharge les autres batteries externes.

Selon Orico, on peut brancher tout type d’appareil sur la MOUPS, des smartphones aux notebooks en passant par des radios ou des petites TV. Les deux variantes intègrent la recharge rapide Quick Charge 3.0, des ports USB pour brancher les appareils compatibles mais également une prise traditionnelle pour brancher une TV par exemple.

Les deux variantes de la MOUPS intègrent des batteries Panasonic, Samsung SDI ou encore LG Chem et peuvent être accompagnées en option d’un petit panneau solaire de 36W pour recharger la batterie en extérieur pendant qu’elle recharge elle même vos autres appareils.

Enfin, la Orico MOUPS intègre plusieurs LED permettant d’utiliser la batterie comme une grosse lampe torche. Une petite poignée permet de transporter la batterie mais qu’on se le dise, peu de personnes devraient se laisser séduire. Car la batterie est massive mais également très lourde. Même les randonneurs et les campeurs n’en voudraient pas alors qu’un tel dispositif pourrait tout à fait convenir à un campement.

Toutefois, les organisateurs d’évènements en plein air pourraient se laisser tenter ou même vous chez vous pour des soirées barbecue endiablées cet été. Attention tout de même puisque les prix ne sont pas des plus abordables.

Pour la version 50 000 mAh il faudra compter 188 dollars sans les taxes et les frais d’importation. Pour la version 100 000 mAh, il faudra débourser 290 dollars HT et frais de douanes. Enfin, le petit panneau solaire est facturé 72 dollars HT. Autant dire que la facture est salée.

orico moups batterie externe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…