Orb : le nouveau système de rechargement sans fil pour le Nexus 4

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 55 min

Nous venons tout juste de vous en parler, l‘annonce du LG Nexus 4 a été révélée. Orb n’est pas seulement un accessoire, c’est une évolution.

Une évolution dans le monde Android bien entendu, le Orb utilisant la même technologie que nous pouvons voir sur le Nokia Lumia 920 par exemple, à savoir le chargement sans fil Qi standard. Une nouveauté que nous attendions depuis un certain temps, cela nous évite les fils qui se trimbalent et qui nous font chuter tard le soir.

Le mot « Orb » est vrai à moitié. Composé d’une surface demi-sphérique, il peut nous proposer d’installer confortablement notre Nexus 4 soit à la verticale soit à l’horizontale et ce sans souci d’instabilité.

Il est bien entendu plus qu’évident que cet accessoire ne sera pas livrée avec le nouveau smartphone de Google. Néanmoins vous pourrez vous l’offrir mi*Novembre (sans doute) à un prix encore inconnu. Mais soyez rassuré, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un peu plus de nouvelles.

Réagissez à cet article !
  • Vince

    Cette façon de recharger un téléphone est génial, pratique et ça permet d’utiliser un peu moins le port USB…car si ce port est mort, on ne fait plus rien de son téléphone…

    • Damien LADURELLE

      C’est vrai. C’est d’ailleurs un des points qui aurait pu me faire pencher dans l’achat du Lumia 920 ^^

  • Guigouw

    +1. Surtout que personnellement, mon S2 a du mal à se charger. Sauf que je ne sais pas si c’est le port qui a un problème ou autre chose.

  • CorsicaBia

    En fait c’est un système déjà connu chez HP car le défunt smartphone HP Pre3 l’utilisait. Et c’est vrai, c’est bien pratique…..

    Cordialement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles