M6 Mobile : Orange va verser 114 millions d’euros à M6 pour l’arrêt de l’offre

L’offre M6 Mobile avait comme cible les jeunes, mais face à l’arrivée de toutes les autres offres sans engagement l’offre a connu un peu moins de succès. C’est pourquoi Orange a décidé de mettre fin au partenariat avec M6, et finalement l’affaire est très lucrative pour la chaîne.

M6 Mobile

Voilà une rentrée d’argent qui est la bienvenue pour la chaîne M6, elle qui cherche à faire payer plus les opérateurs pour la diffusion de ses chaînes gratuites. En effet Orange va devoir verser une sacrée somme à la six pour l’arrêt de l’offre M6 Mobile by Orange.

Retour en arrière. M6 cherche à se diversifier pour cela elle veut lancer une offre mobile pour les jeunes. Pour cela elle s’associe avec le meilleur opérateur Orange. L’offre s’appelle M6 Mobile et le public qui est visé ce sont les 15-25 en proposant des offres très avantageuses. Sauf qu’entre temps RED, Sosh, B&You et Free sont arrivés, résultat l’offre commençait à décliner.

Même si le nombre d’abonnés était encore très correct avec 2,6 millions, mais la chaîne a décidé de stopper son activité mobile et Orange devra récupérer les clients au fur et à mesure. Sauf que cette opération ne va pas être gratuite pour l’opérateur historique loin de là.

En effet BFMTV a révélé le montant de l’opération : 114 millions d’euros. Car il faut savoir que M6 ne faisait que céder sa licence de marque. Ainsi selon le contrat entre les deux parties, Orange va devoir verser encore 64 millions d’euros pour les 3 années de contrat restant et 50 millions pour arrêt prématuré du contrat. En contrepartie l’opérateur devrait récupérer quasiment tous les clients de l’offre.

En tout cas depuis l’arrivée de Free et des nouvelles offres sans engagement des opérateurs, le paysage mobile français a bien changé avec l’arrêt de plus en plus de MVNO.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est clair qu’avec les offres Sosh, Red, ou B&You les MNVO ont du mal à résister.
    M6 est gagnant pour l’argent récupéré, mais Orange ne fait pas une si mauvaise affaire car il récupère des clients qui vont devenir “full Orange” et va pouvoir les orienter vers des offres plus chères et plus rentables. De toutes façons Orange est le meilleur réseau et vu les déboires des autres opérateurs ou leur couverture moins bonne, vaut mieux payer plus cher et être sûr d’avoir quelque chose de fiable.

  • devreind david

    Vu les tarifs inadmissible d Orange et le peu quon passe des appels dans des zones non couvertes je prefere appeler dans une cabine qu avoir un forfait onereux qui me sert juste pour les vacances dans la creuse.
    La fiabilite a linstant T cest pas interessant. Je prefere un lowcost free bandyou voir red que sosh qui bride ces debits aux heures de pointe j appelle ca la punition lol !

    • tabo56

      Je n’ai jamais été soumis à des baisses de débit avec Sosh.
      Ne pas prendre un cas pour une généralité.

    • Nellen Roust

      toute ma famille est chez sosh, aucun soucis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

63a0318f605e0c403fd9ea7a3dcec35avvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv